Retour aux actualités

Furet Company : deux aventures digitales pour le CMN

11 février 2021

Pour Furet Company : travailler avec le CMN c’est une vocation !

 

Après un appel à consultation pour la réalisation d’applications mobiles ludiques ou web apps, le Centre des Monuments Nationaux vient d’attribuer à Furet Company la réalisation de jeux de découverte ludiques pour 2 monuments :

 

  • Le fort Saint André à Villeneuve-lez-Avignon (une ancienne sentinelle offrant un panorama du mont Ventoux aux Alpilles).
  • La place forte Mont-Dauphin dans les Alpes (inscrite par l’UNESCO au titre des fortifications de Vauban)

 

Depuis 10 ans, Furet Company développe des expériences de visites numériques et immersives à destination du public famille.
Le but ? Valoriser le site, son histoire, ses œuvres, son patrimoine

 

La collaboration commence avec le premier opérateur public culturel et touristique en France dès cette semaine avec les premiers repérages.

 

 

Culture : comment préparer l’après crise du Covid 19 ?

Engagé pour le développement économique et social des territoires, le CMN anticipe la réouverture des monuments et le redémarrage de la saison touristique. En effet, chargé du développement de la fréquentation et garant de la diffusion de la connaissance du patrimoine, le CMN a choisi l’application « Les enquêtes d’Anne Mésia » réputée pour son succès auprès des publics « famille ».

Avec ces nouvelles aventures, le CMN va continuer à transmettre le goût de la culture aux générations futures.

 

 

Découvrez l’univers d’Anne Mésia !

(Elle propose d’ailleurs une enquête spéciale Pâques !)