Retour aux actualités

Furet Company : La ville de Bonifacio choisit l’application « Les Mystères de Pif »

18 octobre 2021

Cibler le public famille et proposer une visite ludique de la ville

 

Située à la pointe sud de la Corse, Bonifacio est une cité au patrimoine remarquable labellisée Ville d’art et d’Histoire. La commune a choisi de faire appelle à l’expertise de Furet Company pour proposer à ses touristes et habitants une aventure numérique hors du commun. Aujourd’hui, l’Office du Tourisme de Bonifacio propose aux familles de venir découvrir un secret bien gardé.

 

Furet Company s’est associé au Magazine « Pif le Mag et ses gadgets » pour créer des jeux de piste grandeur nature au sein de l’application mobile intitulée « Les Mystères de Pif ».

 

Ainsi, après l’enquête à la Maison-Musée de Jean Cocteau à Milly la Forêt, c’est au tour de la ville de Bonifacio de proposer à ses visiteurs une aventure avec deux célèbres héros comme guides touristiques.

 

 

Le choix d’une solution digitale pour faire découvrir la cité des falaises

 

furet-company-maire-bonifacio

« L’aventure de Charlok et Lupif à Bonifacio s’inscrit dans l’élaboration et la mise en œuvre de notre politique patrimoniale, culturelle et touristique.
Ce nouveau jeu de piste ludique et instructif s’adresse tout autant aux résidents qu’aux touristes.
Pif reste une référence et l’un des héros autour duquel les familles se rassemblent, toutes générations confondues. Charlok et Lupif vous guideront vers un secret bien gardé mais saurez-vous le découvrir ? » Jean-Charles ORSUCCI, Maire de Bonifacio.

 

 

 

 

L’application « Les Mystères de Pif » est notée en moyenne 4,71/5 sur les stores !

 

Une chasse au trésor numérique qui commence chez soi et finit IRL (in real life)

Après des jeux à faire chez soi, les détectives en herbe auront une bonne heure d’enquête à mener dans les rues de Bonifacio.
Les joueurs incarnent le chien Lupif qui doit suivre les indications données par le chat Charlok.
Après avoir répondu à des énigmes, relevé de nombreux défis en levant les yeux sur les richesses de la ville, ils devront attraper le secret de Bonifacio en Réalité Augmentée (façon Pokemon Go).


Bonifacio accueille 2 millions de visiteurs par an !

 

 

Valoriser son patrimoine, attirer du public, augmenter la fréquentation

 

La ville bénéficie ainsi d’une visibilité au sein du magazine, des réseaux sociaux du journal. En effet, en plus d’une page de publicité dans le magazine distribué à près de 100 000 exemplaires (la ville de la pointe sud de la Corse et son office du tourisme bénéficient de la force des Réseaux sociaux de Pif (15K sur Facebook, 5,5K sur Twitter, 1,2K sur Instagram).

 

 

 

Saviez-vous que Pif le Mag dispose de 7 000 abonnés ?

 

 

charlok-lupif-jeu-mobile-mystere

 

Pour en savoir +: Demandez une démo

icone-application-mysteres-pif-gadget-magazine

Fleche descendante

Téléchargez gratuitement l’application mobile
“Les Mystères de Pif” :