Goppion investit deux conférences à Melbourne et Hong Kong
Du 15 au 19 septembre 2014, Goppion sera présent à la 17ème Conférence triennale de l’ICOM-CC (Comité international pour la Conservation du Conseil international des Musées) de Melbourne et du 22 au 26 septembre 2014 au 25 ème Congrès biennal de l’IIC (Institut international de Conservation) de Hong Kong.
Ces deux congrès portent sur la conservation du patrimoine, mais en le traitant sous des angles différents. La Conférence de Melbourne, intitulée Building Strong Culture through Conservation (Construire une culture solide à travers la conservation), porte sur la manière dont la conservation peut contribuer à la construction d’une culture solide. En protégeant les biens culturels, ce qui est essentiel pour la pérennité de la mémoire collective, la conservation peut aider à reconstruire des communautés qui ont souffert de guerres, de calamités naturelles ou de déplacements arbitraires. Le Congrès de Hong Kong, intitulé An Unbroken History: Conserving East Asian Works of Art and Heritage (Une Histoire ininterrompue : Conserver les Œuvres d’Art et le Patrimoine de l’Est asiatique), s’intéresse lui à la manière dont la conservation aide à protéger ou à restaurer, puis à communiquer, les messages dont les œuvres d’art et le patrimoine de l’Est asiatique sont porteurs.
Goppion participera à ces deux conférences avec un stand où ses techniciens présenteront les innovations les plus récentes en matière de construction, de systèmes d’ouverture, d’étanchéité à l’air, de contrôle du microclimat, d’éclairage et d’aménagements internes des vitrines. Goppion présentera ainsi toutes les solutions qui permettent de réaliser une vitrine d’exposition en associant les besoins de conservation et de présentation qui caractérisent chaque musée.
www.igiic.org
Consultez la Fiche Annuaire de GOPPION :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/1191