Retour aux actualités

Goppion inaugure la Classe C, des vitrines pour l’extérieur.

27 mars 2014

Dans le cadre de l’exposition « La bibliothèque infinie. Les lieux du savoir dans le monde antique », actuellement dans le déambulatoire monumental du Colisée (Rome), Goppion a réalisé une vitrine destinée à la présentation d’un livre très précieux de la Bibliothèque Nationale de Naples.

La vitrine Classe C permet d’exposer en toute sécurité des œuvres à l’extérieur (sites archéologiques, sites naturels…), sans que celles-ci n’aient à subir l’action des agents atmosphériques, mais aussi à l’intérieur d’édifices relevant de l’écoconstruction.

La vitrine se compose d’un socle, contenant le compartiment technique, et d’une cloche en verre. Les conditions d’étanchéité sont optimales, garantissant le maintien de la température et de l’humidité aux paramètres fixés. Un écran LCD installé dans le compartiment technique permet le contrôle constant des valeurs.

La vitrine du Colisée n’est pas la première du genre. D’autres vitrines de la Classe C ont été réalisées pour le nouveau Stonehenge Visitor Center, une écoconstruction où l’emploi de matériaux biosourcés expose le mobilier archéologique à un risque important d’écarts de température et d’humidité.

Les vitrines de la Classe C, au design sobre et élégant, sont réalisées avec des matériaux à faible émissivité, comme toutes les vitrines signées Goppion.

www.goppion.com

Consultez la Fiche Annuaire de GOPPION S.p.A. :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/1191