Retour aux actualités

Les vitrines ExpoProtect au Musée du Domaine départemental de Sceaux

16 février 2021

Le musée du Domaine Départemental de Sceaux a été réaménagé et a rouvert en septembre 2020 après d’importants travaux de mise aux normes des installations.

 

Cette visite a été entièrement revue, et la nouvelle collection invite les visiteurs à parcourir l’histoire du château ou à s’intéresser au goût français de Louis XIV à Napoléon III. Le musée offre l’opportunité de découvrir de nombreuses œuvres et objets d’art qui représentent l’art de vivre à la française.

 

En raison de la pandémie de COVID-19, le musée est actuellement fermé, mais vous pouvez le visiter virtuellement sur cette page: https://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr/parcours-permanent

 

Dans le cadre du projet de rénovation, le Musée du Domaine Départemental de Sceaux a mandaté Promuseum pour mettre en valeur plusieurs œuvres d’art du XVIIIe siècle et notamment des livres anciens et documents, une assiette en faïence aux armes du Duc et de la Duchesse du Maine, des médailles et un magnifique cadran solaire de poche en laiton du XVIIIème siècle. Afin de sublimer ses collections et suivant nos conseils, leur choix s’est porté sur les vitrines patrimoniales ExpoProtect.

 

Nous avons défini ensemble les spécificités des vitrines en termes de conservation préventives, de qualité des matériaux, de sécurisation et d’esthétisme. A la lecture de notre offre le musée a pu se projeter sur les solutions techniques proposées. L’espace d’exposition est régulée par du Propadyn®, produit dessiccant très efficace en absorption et en désorption, intégré dans le socle de la vitrine.

 

 

Crédit Photo : CD92 / Musée du Domaine Départemental de Sceaux