Retour aux actualités

Un mois de juin bien chargé pour l’Agence Point de Fuite

26 juin 2015

Après la livraison du nouveau parcours d’interprétation de la Citadelle de Montmédy (55) au tout début du mois de juin, l’agence voit l’aboutissement de 3 autres projets.

Le 20 juin dernier ont été inaugurés le parcours permanent de la Maison natale de Condorcet à Ribemont (02) et la nouvelle exposition temporaire du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux (77) : « Mon violon m’a sauvé la vie ». Point de Fuite a conçu la scénographie et le graphisme du premier projet et le graphisme du second.

Scénographie de l'exposition "Le violon m'a sauvé la vie" par © agencePointdeFuite

Graphisme de l’exposition « Le violon m’a sauvé la vie » par © agencePointdeFuite

L’agence a également conçu la scénographie et le graphisme de l’espace permanent dédié au monde numérique et la nouvelle exposition temporaire du Musée de la Contrefaçon (75) : « Suivez le vrai à la trace », inaugurée le 24 juin.

Exposition temporaire au Musée de la Contrefaçon © agencePointdeFuite

Exposition temporaire au Musée de la Contrefaçon © agencePointdeFuite

Enfin, l’agence Point de Fuite vient d’être retenue pour la conception et la réalisation de la scénographie et du graphisme de deux nouvelles expositions :

  • « Inventer l’automobile » qui se tiendra au Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes (92) en septembre prochain;
  • « A l’école de la République, dans les expositions de Coulanges » à Gonesse (93) en septembre également.

www.ribemont.fr
www.museedelagrandeguerre.eu
musee-contrefacon.com

www.pointdefuite.fr

Consultez la Fiche Annuaire de POINT DE FUITE