Retour aux actualités

Nicolas Adam Studio signe le réaménagement de la librairie-boutique du Musée d’Orsay.

16 octobre 2013
© nicolas adam studio

La Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais a confié la refonte de la librairie-boutique au studio d’architecture intérieure Nicolas Adam. En 2011, elle avait également confié à l’architecte designer l’aménagement de la Librairie des Princes dans l’Aile Sud des Ministres du Château de Versailles.

Au Musée d’Orsay, le nouvel espace de 240 m² se compose de deux modules strictement symétriques, percés de larges baies et fermés par une façade vitrée en vis à vis.

© nicolas adam studio

Le concept architectural de coque vitrée offre une grande visibilité sur les aménagements intérieurs et les produits de la librairie-boutique ainsi que sur le hall d’accueil et l’accès aux collections du Musée d’Orsay.

© nicolas adam studio

© nicolas adam studio

© nicolas adam studio

© nicolas adam studio

La librairie et la boutique sont deux entités clairement distinctes mais unitaires, aménagées en continuité avec des mobiliers et des rayonnages blancs modulables qui permettent de faire évoluer les espaces selon les besoins et les produits.

Des tours, légèrement plus hautes que la coque, mettent en avant des produits spécifiques, dans une ambiance plus intimiste : des bijoux et des cadeaux côté boutique, par exemple.

 

 

La coque extérieure de la boutique peut également recevoir une éventuelle animation graphique adhésive, en adéquation avec les expositions temporaires et les événements proposés par le Musée d’Orsay.

http://nicolasadamstudio.com

http://www.musee-orsay.fr