Retour aux actualités
Opixido et l’Argonaute au fond des océans à la Cité des Sciences
La Cité des Sciences a souhaité réactualiser l’exposition permanente autour du sous-marin de chasse « L’Argonaute ». Ce fleuron de la Marine nationale des années 50 qui a accosté dans le Parc de la Villette en 1989 se visite désormais toute l’année. Pour enrichir la visite Opixido a réalisé deux dispositifs multimédia.
- La Colonne d’eau : il s’agit d’un dispositif interactif qui permet aux visiteurs d’explorer la colonne d’eau océanique, de la surface aux abysses, de plonger à la recherche des engins submersibles, militaires ou civils, qui s’y meuvent. Le visiteur peut découvrir, à titre d’exemples, quelques êtres vivants qui peuplent cet univers ainsi que quelques déchets anthropiques. L’exploration du fond marin se fait à l’aide de la commande mécanique de descente et de montée.
- La Géostratégie des océans : une table interactive multijoueurs (à travers 10 cartographies très complètes et des mini-quiz) permet aux visiteurs d’appréhender les enjeux globaux liés aux océans : défense, économie, environnement et recherche.
Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO