Retour aux actualités

Opixido signe la nouvelle identité visuelle de l’Abbaye aux Dames à Saintes

19 avril 2023


L’agence Opixido a été choisie pour la refonte du logo de l’abbaye aux dames et la conception d’une nouvelle charte graphique.
Fondée au 11e siècle, l’Abbaye aux Dames de Saintes a été, depuis l’origine, un lieu de culture dynamique. À la  suite de la création du Festival de musique ancienne de Saintes, en 1972, le site de
l’Abbaye fut restauré  dans l’optique d’y ouvrir un centre culturel.
Aujourd’hui, c’est dans le contexte d’un nouveau projet d’établissement pour la période 20222027 que l’association a décidé de faire évoluer la charte graphique pour qu’elle soit plus en résonance avec les nouvelles ambitions : « Conjuguer musique et patrimoine ; imaginer ensemble un espace de vie ouvert et rayonnant, un espace de rencontres et d’échanges exaltants ». L’Abbaye aux Dames souhaite changer son image en actualisant sa signature et en créant des outils de communication et de médiation plus adaptés à un public élargi.
La nouvelle identité visuelle créée par
Opixido reflète la pluralité de la programmation, affirme la personnalité de ce lieu de rencontre et  de vie. Elle fait la  promotion d’une offre d’expériences multiples de qualité et accessible. Une typographie originale associée à des présences colorées traduisent l’effervescence et le renouveau du lieu.

www.opixido.com