Retour aux actualités

Opixido signe la nouvelle identité visuelle de l’Opéra de Bordeaux

25 août 2022

Une  nouvelle identité visuelle pour l’Opéra  de Bordeaux signée opixido

Cette identité répond à la volonté de l’Opéra  d’actualiser  ses outils de communication. Ce  projet confié à opixido permet à l’opéra d’affirmer sa proximité avec la création contemporaine,  de répondre aux besoins d’information. Rapidité d’accès au message, accessibilité et importance de l’image  caractérisent donc ce nouvel outil de communication.

L’identité visuelle proposée par l’agence opixido (antenne de Bordeaux) suggère une volonté de démocratiser l’Opéra, et transmet  un message d’ouverture, de diversité de la programmation, de jeunesse, de vitalité.

Des images photographiques placent le visiteur au centre de la communication et s’adressent à tous les publics notamment ceux à conquérir. Dans l’espace public, sur les documents imprimés ou en ligne, cette identité visuelle constitue  le premier contact avec l’opéra national de Bordeaux.