Retour aux actualités

PIC BOIS : « D’une inscription à l’autre », une exposition modulable

27 septembre 2022

La Cité médiévale de Carcassonne est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 25 ans ! A l’occasion de cet événement, le Centre des Monuments Nationaux (CMN) et l’Association Mission Patrimoine Mondial (AMPM) ont fait appel au Groupe PIC BOIS pour la fabrication de mobiliers modulables.

 

Totems 3 faces pour une exposition temporaire

Totems 3 faces pour une exposition temporaire

 

L’exposition « D’une inscription à l’autre » met à l’honneur cet anniversaire en présentant la nouvelle candidature de « la Cité de Carcassonne et ses châteaux sentinelles de montagne ». En effet, la Cité est entourée de sept forteresses, qui furent, comme elle, reconstruites par le roi de France au milieu du XIIIe siècle : Lastours, Termes, Aguilar, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens et Montségur.

Pour toucher un large public, 6 totems à 3 faces sont temporairement installés à un emplacement stratégique, le Jardin du Prado, à l’entrée de la Cité. « Nous avons été très satisfaits de travailler avec le Groupe PIC BOIS, et agréablement surpris par l’excellente qualité d’impression des panneaux ! » confie David Maso, chargé de mission à l’AMPM.

 

Totems modulables pour l'exposition "D'une inscription à l'autre" à Carcassonne

Totems modulables pour l’exposition « D’une inscription à l’autre » à Carcassonne

 

 

En plus d’être vecteur de communication, cette exposition temporaire représente une activité pédagogique chargée d’histoire, disponible et mobile.

 

 

Maîtres d’ouvrage : AMPM et CMN

En savoir plus : https://www.pic-bois.com/reference/exposition-et-scenographie-une-exposition-modulable-au-chateau-de-carcassonne/