Retour aux actualités

Pic Bois : Muséographie pédagogique pour la Maison de l’eau

20 janvier 2022

Construite sur le site historique de la station d’épuration du SIARH, à Carrières-sous-Poissy, la Maison de l’eau complète son exposition permanente avec une muséographie extérieure.
Initiée par le SIARH, syndicat intercommunal d’assainissement de la région de l’Hautil, la maison de l’eau est un lieu pédagogique destiné à informer et sensibiliser le public aux thématiques de l’eau, de la biodiversité et de l’éco-citoyenneté.

 

Les élus du Comité de pilotage du SIARH et la vice-présidente Mme Madec ont souhaité développer l’attrait pédagogique du jardin de la Maison de l’Eau. Mme GARROUSTE, la directrice pédagogique de la Maison de l’Eau a mandaté PIC BOIS pour fabriquer des panneaux ludiques complémentaires.

« Nous souhaitions donner de l’attrait au jardin qui se visite très rapidement s’il n’y a pas d’activités annexes, précise Mme Garrouste. Travailler avec PIC BOIS, leader sur le marché de la signalétique, était pour nous une évidence ».

 

Découverte des enjeux de la zone humide

 

Pour contribuer à l’immersion des visiteurs, 12 panneaux illustrent et sensibilisent aux enjeux de la zone humide. Les mobiliers interactifs : volets à soulever et jeu du taquin, invitent à découvrir les pratiques d’une agriculture durable.

 

Lire et manipuler pour comprendre et s’engager à protéger nos ressources : pari tenu !

 

Panneaux interactifs avec volets à soulever et jeu du taquin

 

En savoir plus

 

Maître d’œuvre : Résonance Publique

Maître d’ouvrage : Syndicat Intercommunal Assainissement Région Hautil