Retour aux actualités

Promuseum équipe le musée Thomas Henry

29 août 2016

Promuseum a récemment équipé la partie boutique du musée Thomas Henry à Cherbourg-en-Cotentin.

C’est Thomas Henry, amateur d’art éclairé, qui légua dès 1931 à la ville une impressionnante collection d’art occidental, couvrant plus de quatre siècles de création artistique, du Quattrocento aux années 1830.
Son but était d’honorer sa ville natale et « mettre des modèles de peintures sous les yeux des gens qui auront du goût pour cet art ».
Depuis la fin du XIXe siècle, la collection du musée a continué à s’agrandir, par des envois de l’Etat, mais aussi des libéralités de particuliers, à l’instar d’Armand Le Véel.
En 1915, des collections d’une trentaine d’œuvres de Jean-François Millet rejoignent le musée et depuis les années 1960, le fonds Millet est régulièrement enrichi par de nouvelles acquisitions.

Pour la partie boutique du musée, Promuseum a contribué à fournir des supports de cartes postales à la fois esthétiques et pratiques.
Réalisés en PMMA, les présentoirs possèdent des entretoises pour cloisonner et donnent ainsi une visibilité totale des cartes postales. En version murale, les présentoirs permettent une optimisation de l’espace.
Ces supports permettent ainsi de valoriser l’image du musée et les reproductions des œuvres qui y sont exposées.

Boutique du musée Thomas Henry équipée de supports de cartes postales par Promuseum. Crédits : Musée Thomas Henry

Boutique du musée Thomas Henry équipée de supports de cartes postales par Promuseum. Crédits : Musée Thomas Henry

www.promuseum.fr

Consultez la Fiche Annuaire de PROMUSEUM