Une nouvelle signalétique imprimée par Exhibit Group pour le Musée Bonnard
Dans le cadre de l’exposition « Entre chiens et chats, Bonnard et l’animalité » se déroulant au Musée Bonnard du 2 juillet au 6 novembre 2016, Exhibit Group a réalisé et installé les décors événementiels présentant cette exposition temporaire où une cinquantaine d’oeuvres sont mises en lumière.
Exposition temporaire ou fixe : une signalétique adaptable
Sur la façade du musée, un cadre aluminium (fourni par Exhibit Group lors d’opérations précédentes) de 3 x 4m65 doté de deux gorges accueille deux nouveaux décors : un décor permanent, dévoilé lorsque le musée ne présente pas d’exposition temporaire, et un décor événementiel, qui se positionne par-dessus le précédent. La mise en place de ces décors s’effectue en méthode alpine dans le mesure où le site ne permet pas une pose à la nacelle.
La toile à l’entrée du musée (visuel ci-dessous) mesure 5 x 2m55 et a été imprimée sur de la bâche PVC. Elle est tendue sur un cadre aluminium de tension Isermatic installé au préalable par les équipes du spécialiste de la signalétique.
Des décors muraux aux stores imprimés sur mesure
À l’intérieur du musée, au sein du parcours de l’exposition, trois stores déroulants de 3 x 2m50 sont munis de nouveaux décors imprimés en Jet Tex M1. Un dernier visuel également en Jet Tex imprimé tendu sur un cadre alu vient compléter ce dispositif intérieur.
Crédits photographiques : Exhibit Group
Consultez la Fiche Annuaire de EXHIBIT GROUP