SKINsoft crée SKINexpo, un module « nouvelle génération » pour gérer les œuvres en mouvement
SKINsoft, éditeur de logiciels fullweb de gestion et publication des collections, innove en renforçant les performances de sa suite applicative. Il créé, en effet, un nouveau module de régie des oeuvres unique : en intégrant des fonctionnalités de gestion de projet, s-Museum, s-Foundation et s-collection deviennent de véritables outils de production pour tout ce qui concerne la vie des œuvres.
En pratique… projet d’exposition, restauration, dépôt, prêt et emprunt sont élaborés par les utilisateurs dans l’application, en lien direct avec l’inventaire ce qui assure un suivi rigoureux des procédures, la gestion des disponibilités, le respect des œuvres, etc. Chaque mouvement d’objet peut alors être planifié et documenté, localisé précisement et historicisé grâce à une information en temps réel. Les fonctions d’attribution des tâches et de validation progressive garantissent également la qualité et la simplicité du travail collaboratif. Ce système est notamment installé et mis en pratique au Musée Rodin et à la Fondation Aimé et Marguerite Maeght.
Présenté au SITEM 2016, le module SKINexpo veut répondre à la philosophie contemporaine des musées d’aujourd’hui et traduit la volonté du laboratoire de recherche SKINsoft d’innover, d’anticiper, et de faire évoluer le métier.
Plus d’infos : www.skinsoft.fr
Consultez la Fiche Annuaire de SKINSOFT :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3285