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Une aventure digitale au Musée d’Archéologie nationale

13 novembre 2020

Le Musée d’Archéologie nationale vient de créer un parcours ludique à destination du public famille.

En partenariat avec Furet Company, le musée appartenant à la RMN (Réunion des Musées Nationaux) signe son premier jeu de piste sur smartphone. Emmené par une guide virtuelle (la magicienne « Anne Mésia ») et armé de sa propre baguette magique (son smartphone), le visiteur résout des défis en cherchant les indices disséminés au sein du musée.

La chasse au trésor digitale se situe au sein des salles gauloises du musée de Saint-Germain-en-Laye.

Avec ses 15 autres « Enquêtes d’Anne Mésia » partout en France, l’appli gratuite plait aux familles qui nous font des retours élogieux et la place en tête des visites ludiques sur les stores (4.6/5).

 

Ce parcours est :

  • Facile et rapide à mettre en place : Furet Company est venu faire un repérage sur 4 heures et s’est occupé d’adapter son scénario au musée (un sortilège s’est abattu sur le site. La mémoire des lieux a été perdue. Le visiteur doit aider la spécialiste de l’amnésie à conjurer le sort).
  • Innovant : L’application propose des réalités augmentées et virtuelles en plus des nombreux mécanismes ludiques (pas simplement des quiz) qui poussent l’immersion et l’interactivité.
  • Économique :
    • 1h d’enquête personnalisée au site avec 8 défis ludiques
    • Des outils de communication renouvelés chaque année (4 affiches, 1 000 flyers, 100 badges et des coloriages et jeux papiers à imprimer)

 

C’est un outil de médiation numérique parfait pour valoriser un site, une histoire ou des collections, auprès du jeune public (scolaires, famille, centre de loisirs, etc.)

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