Retour aux actualités

L’Université de Melbourne sélectionne Axiell comme partenaire pour une initiative pour la recherche et l’apprentissage basée sur les collections

29 janvier 2016

Le projet établit de nouvelles normes pour la façon dont les objets du patrimoine culturel peuvent enrichir, guider, développer et approfondir l’apprentissage

Axiell, premier éditeur mondial de logiciels de gestion de collections d’archives, de bibliothèques et de musées, est heureux d’annoncer que l’Université de Melbourne a sélectionné EMu, l’une de ses solutions de gestion des collections. Avec EMu, la Faculté des arts souhaite intégrer les possibilités d’enseignement et d’apprentissage actuelles et futures avec les cadres existants de gestion des collections de l’Université. Le projet est considéré comme une nouvelle voie pour le développement et la communication sur la recherche, l’enseignement et l’apprentissage basés sur les collections.

Le projet fait partie du Arts West Redevelopment, projet d’infrastructure le plus important entrepris par la Faculté des arts de l’Université de Melbourne depuis 40 ans. Le bâtiment sera un bâtiment d’apprentissage, conçu pour supporter de nouveaux modèles d’enseignement dans les sciences humaines et sociales.

« Les riches collections culturelles de l’Université seront désormais partie intégrante de notre éducation pour le bénéfice de nos chercheurs et étudiants. Cet accent mis sur les pédagogies actives, avec des installations dédiées pour aider l’apprentissage basé sur les objets nous permettra d’améliorer l’expérience des étudiants et les acquis de l’apprentissage, » Amelia Scurry Executive Communication and Liaison and Project Manager, Arts West Redevelopment.

Par l’utilisation d’EMu, les riches collections culturelles de l’Université seront intégrées dans la recherche, l’enseignement et l’apprentissage, et les activités d’engagement du public. À tout moment le nouveau bâtiment Arts West aura environ 150 objets conçus pour guider, développer et enrichir l’apprentissage. La combinaison d’enregistrements de Prêts, Emplacements et Mouvements extérieurs garantit que tous les détails de l’emplacement de l’objet, à la fois sur le site et en transit, soient enregistrés. Ces enregistrements fournissent un accès facile aux informations de contact pour toutes les personnes responsables, et le système de tâches intégré permet d’envoyer des rappels automatiques pour chaque date limite ou étape importante du projet. Non seulement cela est plus efficace pour le personnel et les étudiants qui ont l’intention de travailler avec les expositions interactives, mais cela fournit également une tranquillité d’esprit pour les institutions prêteuses qui confient les objets au soin de la Faculté.

Pour plus d’informations :
Maria Wasing, CMO Axiell Group AB
maria.wasing@axiell.com
+46 73 852 17 52

Consultez la Fiche Annuaire de KE SOFTWARE/AXIELL :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3274