Valorisation des patrimoines de la Baie de Quiberon, par Akken
© Jordan Gentes
Akken a réalisé une série de podcast en 6 épisodes intitulé ”Iode, Menhirs et Beurre salé”, pour l’Office de Tourisme de la Baie de Quiberon, où se mêlent fiction et réalité.
Ce nom, qui reprend trois caractéristiques phares de ce coin de Bretagne Sud, donne le ton du podcast : enjoué, drôle et immersif. Les auditeurs sont invités à suivre les aventures de Sam et Max pour une semaine en immersion en Baie de Quiberon. Durant leur séjour, ils seront suivis partout par les micros de Martin, ingénieur du son fraîchement embauché pour l’occasion, à la découverte des atouts patrimoniaux du territoire et des acteurs locaux qui les y reçoivent.
Ainsi, ils feront la connaissance de Victoire Dorise, directrice de “Paysages de Mégalithes de Carnac et du Sud Morbihan”, qui leur confiera tous les secrets archéologiques de ces paysages datant du Néolithique. Un épisode sur fond de suspense, en vue d’une candidature Unesco en 2024, on croise les doigts !
Ce podcast emmène les auditeurs à découvrir le patrimoine sous toutes ses formes, que ce soit en arpentant l’île d’Houat pour y contempler sa faune et sa flore si sensibles, en s’activant sur un parc à huîtres pour appréhender dans la rudesse des éléments le patrimoine culinaire vivant, en s’initiant au folklore breton en maniant la cornemuse ou en s’entraînant aux rudiments de la langue, ou encore en s’imprégnant du patrimoine architectural de la charmante cité médiévale d’Auray.
Pour s’évader au milieu des mégalithes avec Sam, Max et Victoire, c’est par ici :
© Jordan Gentes