Nos Actualités

28 février 2017

L’Amour au cœur d’une nouvelle visite théâtralisée de Paris

Paris avec ses rues pittoresques et ses monuments est la ville de l’Amour par excellence. Ainsi Visites Spectacles lance une nouvelle activité sur cette thématique : la visite-rencontre « En Quête d’Amour ». Animée par un comédien ou une comédienne, cette balade de 2h s’adresse à des célibataires qui pourront ainsi trouver l’âme soeur tout en (re)découvrant…
Lire plus

Visite "En Quête d’Amour", La Fabrique à Spectacles
Anoxie au musée du Service de santé du Val-de-Grâce. ©Hygiène Office
28 février 2017

Hygiène Office : anoxie au Val de Grâce

Le musée du Service de santé du Val-de-Grâce est un lieu où l’on découvre l’évolution historique de la médecine militaire, depuis la période révolutionnaire et le Premier Empire à nos jours, à travers de nombreux objets, instruments chirurgicaux, peintures et...
Lire plus

Cloisons MBA France. ©Musée de l’Opéra de Vichy
28 février 2017

Cloisons MBA France au Musée de l’Opéra de Vichy

Depuis plusieurs années, le Musée de l’Opéra de Vichy s’équipe en cloisons Mila-Wall série 100 de MBA France. Ce musée, unique en son genre en Région, conserve, gère et met en valeur les archives de l’Opéra de Vichy. Chaque année,...
Lire plus

Les QR codes – traduction de la muséographie. ©Twelve solutions & Mémorial Pegasus Bridge
28 février 2017

Le Wivi de Twelve Solutions au musée Pegasus Bridge

Twelve Solutions a mis en place son système de visite, le « Wivi », au musée Pegasus Bridge (Ranville, Normandie) pour répondre à un besoin d’accessibilité. Le Wivi a permis d’avoir accès au contenu du musée en 10 langues, l’établissement cible désormais davantage...
Lire plus

Musées : avec les études de publics, le public passe de l’ombre à la lumière !
28 février 2017

Musées, monuments : principes méthodologiques des études de publics

Tout musée, établissement culturel ou site patrimonial a, naturellement pourrait-on dire, le désir de connaître son public : objectiver les différentes catégories de visiteurs et leurs variations dans le temps, les évolutions de fréquentation, connaître les motivations de visite, la perception...
Lire plus