Akken : Une balade sonore fictionnée le long de la Seine

Akken a réalisé une balade sonore à Poses pour l’Office de tourisme de Seine Eure, en étroite collaboration avec l’agence Le Crabe Fantôme au storytelling aiguisé.
Poses, charmante petite cité batelière normande des bords de Seine, possède une histoire rythmée par les allées et venues des péniches, ce qui a grandement inspiré Laurence Giuliani et Jérôme Fihey, les auteurs de cette balade qui s’attache à révéler l’invisible et l’inattendu.
En effet, lors de cette visite augmentée, les visiteurs sont chargés d’une mission par un groupe d’enfants, La Patrouille des Flots, qui les conduit à faire la rencontre d’esprits du monde invisible de l’eau. Leur objectif : rassembler une multitude de personnages, réels ou imaginaires, pour former une grande parade et empêcher une crue menaçante.
Via l’application Rendr, le visiteur réveillera ainsi la mémoire vivante de Poses, et croisera par exemple Jules Désiré Halle Halle (JD2H pour les intimes), marinier posien pure souche au franc-parler, ou du côté de l’imaginaire, Edgar le chat reporter aux chroniques mirobolantes et Marcel le poisson-peintre, toujours lyrique.
Pour accompagner le tout, le thème musical, à la manière d’un Pierre et le Loup contemporain, attribue un instrument à chaque personnage, et figurez-vous que cette mélodie reste bien en tête, c’est très certainement le tube de l’été.
Pour rencontrer les esprits de l’eau, laissez-vous porter par cet extrait, fin de cette expérience sonore (attention spoiler ;) : https://bit.ly/43UQ8x1
Graphisme : Fagostudio