Agencement de scénographie de l’exposition ‘Hyper Borée’ de l’artiste Hélène Morbu

Date limite de réception: 16/09/2021

Type de mission: travaux

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Nord Pas-de-Calais Picardie

Annonce n° 21-109937

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : COMMUNE DE SAINT QUENTIN.
Correspondant : Mme Macarez Frédérique, Maire, place de l’hôtel de Ville B.P. 345 02107 Saint-Quentin, tél. : 03-23-06-91-33, courriel : correspondre@aws-france.com adresse internet : http://www.saint-quentin.fr/ .
Adresse internet du profil d’acheteur : https://www.marches-publics.info/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : agencement de scénographie de l’exposition « Hyper Borée » de l’artiste Hélène Morbu.
CPV – Objet principal : 45300000
Objets supplémentaires : 45442100.
Lieu d’exécution : .
Code NUTS : -FRE21.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

chaque lot fera l’objet d’une attribution séparée.
l’exposition temporaire se tiendra du 10 décembre 2021 au 13 mars 2022
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : agencement de scénographie de l’exposition « Hyper Borée » de l’artiste Hélène Morbu.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le contrat prévoit la possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le contrat prévoit le versement d’une avance, sans obligation de constituer une garantie financière pour en bénéficier.
les prestations sont réglées par des prix forfaitaires. Les prix sont actualisables.
le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l’acheteur.
modalités de financement : Financement direct du prix par des ressources propres et sur les budgets de la collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n’est imposée à l’attributaire.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : l’exécution des prestations débute à compter de la date fixée par ordre de service.
la consultation comporte des conditions d’exécution à caractère environnemental détaillées au cahier des charges.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
renseignements concernant la situation juridique de l’entreprise :
Déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre dans aucun des cas d’interdiction de
soumissionner (cadre F1 du formulaire Dc1)
Renseignements concernant la capacité économique et financière de l’entreprise :
Déclaration concernant le chiffre d’affaires au cours des trois derniers exercices disponibles (cadre F1 du
formulaire Dc2)
Attestation d’assurance pour les risques professionnels en cours de validité
renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l’entreprise :
Tout document permettant de justifier les capacités techniques et professionnelles du candidat (à titre
d’exemple et non exhaustif : présentation, références, effectifs, organigramme, moyens matériels….).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 septembre 2021, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 21027TCP.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info/
Chaque transmission par voie électronique fera l’objet d’un accusé de réception. Le pli sera considéré  » hors délai  » si le téléchargement se termine après la date et l’heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d’une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier.
la transmission des plis sur un support physique électronique n’est pas autorisée.
les formats de fichiers acceptés par l’acheteur sont précisés dans le règlement de la consultation et sont rappelés lors du dépôt du pli sur le profil d’acheteur.
l’acheteur impose l’utilisation d’une signature électronique avancée reposant sur un certificat qualifié.
l’acheteur préconise l’utilisation d’une signature électronique au format Pades.
Une visite sur site est préconisée. Les modalités d’organisation de la visite sont le suivantes : un rendez-vous doit préalablement être obtenu auprès de M. Victorien GEORGES (03.23.06.93.69) ou après de Mme Stéphanie SAVARRE (03.23.06.94.87).

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 9 août 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d’Amiens 14, rue Lemerchier Cedex 01 80011 Amiens, tél. : 03-22-33-61-70, courriel : greffe.ta-amiens@juradm.fr, télécopieur : 03-22-33-61-71.

Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : articles R 421-1 à R 421-7 du Code de justice administrative (2 mois à compter de la notification ou publication de la décision de rejet de l’organisme). Articles L 551-1 et R 551-1 du Code de justice administrative pour le référé précontractuel qui peut être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu’à la signature du contrat. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés (deux mois à compter de la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique).

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. –
Agencement scénographique
agencement scénographique
Informations complémentaires : durée du contrat : 6 mois à compter de la notification du marché
le planning prévisionnel d’exécution des prestations est indiqué au CCTP relatif au lot concerné.
C.P.V. – Objet principal : 45300000.
Mots descripteurs : Equipement muséographique, Peinture (travaux)
Lot(s) 2. –
Peinture
Peinture
Informations complémentaires : durée du contrat : 3 mois à compter de la notification du marché
le planning prévisionnel d’exécution des prestations est indiqué au CCTP relatif au lot concerné.
C.P.V. – Objet principal : 45442100.
Mots descripteurs : Equipement muséographique, Peinture (travaux)

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Scénographie

Informations de contact

Société: COMMUNE DE SAINT QUENTIN

Nom du contact: Mme Macarez Frédérique, Maire

Numéro de téléphone: 03-23-06-91-33

Adresse mail: correspondre@aws-france.com