CONCEPTION ET REALISATION D’UNE SCENOGRAPHIE D’EXPOSITION TEMPORAIRE EN 2022 A LA FORTERESSE ROYALE DE CHINON ‘ARMES ET ARMURES ROYALES’ : quand le réel rencontre la fiction’

Date limite de réception: 05/01/2022

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Centre-Val de Loire

Annonce n° 21-150034

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Conseil Général d’Indre et Loire.
Correspondant : le président du Conseil départemental, place de la Préfecture 37927 Tourstél. : 02-47-31-42-74télécopieur : 02-47-31-43-75courriel : commande-publique@departement-touraine.fr adresse internet : http://www.touraine.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.touraine.fr .

Objet du marché : conception et realisation d’une scenographie d’exposition temporaire en 2022 a la forteresse royale de chinon « armes et armures royales » : quand le réel rencontre la fiction ».

Caractéristiques principales :
conception et réalisation d’une exposition temporaire sur le thème « Armes et armures royales : quand le réel rencontre la fiction » à destination du public familial
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : variantes refusées.
Cautionnement et garanties exigés : dans le cas d’une avance, le titulaire sera tenu de constituer une garantie à première demande.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme particulière de groupement n’est imposée.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnels;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique.

Autres renseignements demandés :
– Autres renseignements demandés : dc 1 (lettre de candidature et d’habilitation du mandataire par ses co-traitants), DC 2 (Déclaration du candidat) et son annexe (habilitation : nom, prénom et qualité de chaque personne physique ayant le pouvoir d’engager le candidat individuel ou le membre du groupement) disponibles à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat?language=fr;
– Autres renseignements demandés : attestation de régularité Fiscale et Sociales.
– Pouvoir (par exemple Kbis)
– tous justificatifs permettant d’évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
– prix (15 points) formule de calcul : 15 x montant de l’offre la moins disante / montant de l’offre analysée;
– qualité artistique, cohérence et originalité de la proposition scénographique (45 points);
– prise en compte de l’identité du site, des différents types de publics et des différents espaces extérieurs et intérieurs (40 points).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 janvier 2022, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : F2021_0077.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.touraine.fr
Code NUTS : Frb04
Valeur estimée hors TVA : 50 000,00 euro(s)
voir reglement de la Consultation
Critère de sélection : garanties professionnelles, techniques et financières
délais d’exécution : Le prestataire doit fournir un rétroplanning incluant les phases de montage (mars/avril 2022) et de démontage (à partir d’octobre 2022).et de démontage (à partir d’octobre 2022).
l’exposition sera ouverte au public entre le 9 avril et le 9 octobre 2022 à la forteresse royale de Chinon
Négociation envisagée
instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d’orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
tél : 02 38 77 59 00 – télécopieur : 02 38 53 85 16
greffe.ta-orleans@juradm.fr
précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours :
– recours gracieux devant le pouvoir adjudicateur (Conseil départemental d’indre et Loire, service de la commande publique, Hôtel du département Place de la Préfecture 37927 tours Cedex 9) sous deux mois à compter de la publication ou de la notification de la décision attaquée ;
– référé contractuel devant le juge des référés précontractuels du Tribunal Administratif compétent (code de justice administrative, art. L551-13 à L551-23) dans les 31 jours à compter de la publication de l’avis d’attribution ou dans un délai de six mois à compter du lendemain de la conclusion du marché si un tel avis n’a pas été publié;
– recours pour excès de pouvoir devant le Tribunal Administratif sous deux mois à compter de la publication ou notification de la décision ou de l’acte attaqué. Ce recours peut être précédé d’un recours gracieux adressé au pouvoir adjudicateur ;
– recours de pleine juridiction contestant la validité de ce contrat ou de certaines de ses clauses, qui en sont divisibles, assorti, le cas échéant, de demandes indemnitaires, sous deux mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées notamment au moyen d’un avis mentionnant la conclusion du contrat et les modalités de sa consultation (CE. Ass, 16/07/07, sté Tropic travaux signalisation).
tele- rECOURS : Le Tribunal administratif peut-être saisi par l’application informatique  » Télérecours citoyens  » accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 10 novembre 2021.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: Conseil Général d'Indre et Loire

Nom du contact: le Président du Conseil départemental

Numéro de téléphone: 02-47-31-42-74

Adresse mail: commande-publique@departement-touraine.fr