Fourniture de conservation et de conditionnement pour le Musée du Louvre- Mousses en polyéthylène

Date limite de réception: 27/11/2020

Type de mission: fournitures

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 20-132830

Descriptif du marché / de la mission

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Musée du Louvre, Direction Financière, Juridique et des Moyens, Sous-direction juridique et de l’achat public, Service de la commande publique, 75058, Paris Cedex 01, F, Téléphone : (+33) 1 40 20 84 64, Courriel : raphaelle.de-germain louvre.fr , Fax : (+33) 1 40 20 57 28, Code NUTS : FR101
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.louvre.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658554&orgAcronyme=f5j
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658554&orgAcronyme=f5j
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Fourniture de conservation et de conditionnement pour le Musée du Louvre- Mousses en polyéthylène
Numéro de référence : 2020-137M
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 19000000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Fournitures
II.1.4) Description succincte : Fourniture de conservation et de conditionnement pour le Musée du Louvre- Mousses en polyéthylène
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 19000000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d’exécution : Musée du Louvre/ Liévin/Lens/
II.2.4) Description des prestations : Fourniture de conservation et de conditionnement pour le Musée du Louvre- Mousses en polyéthylène
II.2.5) Critères d’attribution
Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Le marché prend effet à compter de sa date de notification jour une durée de 12 mois. Il est ensuite reconductible trois fois par période 12 mois, par décision tacite de la personne représentant le pouvoir adjudicateur, sans que sa durée totale ne puisse excéder 48 mois. Le titulaire du marché ne pourra refuser la reconduction. Date prévisionnelle de notification du marché: fin décembre 2020.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Le(s) pouvoir(s) habilitant le signataire à engager le candidat individuel ou chaque membre du groupement
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : Les capacités professionnelles, techniques etfinancières des candidats seront appréciées au vu du dossier de candidature dûment rempli formulaire Dc1 (lettre de candidature et d’habilitation du mandataire par ses cotraitants), dûment complété, formulaire Dc2 (déclaration ducandidat), dûment complété. Pour la déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les prestations, objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercicesdisponibles(renseignements à inscrire dans le formulaire Dc2), les sociétés de création récente peuvent justifierleur capacité financière par tout autre document équivalent.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : En complément du DC2:-une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années.-Références pour des prestations similaires déjà réalisées au cours des trois dernières années Le candidat pourra prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s’il estobjectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le financement est assuré par le budget de l’établissement. Le délai global de paiement est de de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement. Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : Le marché pourra être attribué à une entreprise ou à un groupement d’entreprises, étant entendu que le groupement doit être constitué dès le stade de la candidature. Les entreprises ne pourront se présenter à la fois en tant que candidats individuels et membres d’un groupement ; une entreprise ne pourra se présenter en tant que mandataire de plus d’un groupement. En cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire de l’ensemble des membres du groupement pour l’exécution de ses obligations contractuelles à l’égard de la personne publique concernant l’exécution du marché.
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d’un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
27 novembre 2020 – 17:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 30 décembre 2020 – 10:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il s’agit d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : Octobre 2024
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
i- procédure:Le marché est passé selon une procédure d’appel d’offres en application des articles L.2124-2 et R.2124-2 1° du code de la commande publique.Ii- forme du marché:le présent marché est un accord-cadre mono-attributaire à bons de commandes au sens des articles des articles L. 2125-1-1° et R. 2162-1 à R. 2162-14 du Code de la commande publique. Il ne comporte ni montant minimum, ni montant maximum de commande. A titre informatif: prévision de commande de 36 500 euro(s) H.T.Pour l’année 2021.Iii- remise d’échantillons: les candidats fourniront des échantillons selon les modalités décrites à l’article 5.2 du Règlement de la consultation.Iv – les candidats pourront retirer le dossier de consultation (Dce) gratuitement sur la plateforme PLACE à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr. L’identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n’est plus obligatoire. Toutefois, il est fortement recommandé aux candidats de s’inscrire et de s’identifier préalablementsur la plateforme de dématérialisation avant de télécharger le dossier de consultation, pour être informés des compléments qui lui seraient apportés et des réponses apportées par l’epml aux questions posées par d’autres candidats. Les candidats qui ne s’identifieront pas préalablement ne pourront être alertés. L’epml décline donc toute responsabilité pour le cas où un candidat non inscrit n’aurait pas eu connaissance d’une modification, quand bien même cette méconnaissance aboutirait au rejet de son offre.V – les candidats doivent remettre obligatoirement leur pli par voie électronique uniquement sur la plate-forme des achats de l’état.Vi – remarque importante: Dans le cadre de la présente consultation, la notification du rejet aux candidats de leur candidature ou de leur offre, se fera par transmission électronique par l’intermédiaire de la plateforme dématérialisée marchés-publics.gouv.fr.les modalités de présentation des offres sont précisées dans le règlement de la consultation
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7, rue de Jouy, 75004, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta@juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
Greffe du tribunal administratif de Paris, 7, rue de Jouy, 75004, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta@juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
28 octobre 2020

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Emballage

Informations de contact

Société: Musée du Louvre

Nom du contact: .

Numéro de téléphone: (+33) 1 40 20 84 64

Adresse mail: raphaelle.de-germain@louvre.fr