La présente consultation a pour objet les prestations de montage et mise sous passepartout, de fabrication de cadre, d’encadrement et de désencadrement des oeuvres au musée de l’Armée.

Date limite de réception: 16/11/2020

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Département(s) de publication: 75

Annonce n° 20-127011

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Musée de l’Armée.
Correspondant : Mme Dezalay Floriane, Musée de l’armée, 129 rue de Grenelle 75700 Paris Sp 07 adresse internet : http://www.musee-armee.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : la présente consultation a pour objet les prestations de montage et mise sous passepartout, de fabrication de cadre, d’encadrement et de désencadrement des œuvres au musée de l’armée.
Catégorie de services : 27.
CPV – Objet principal : 92521100.
Lieu d’exécution : 129 rue de Grenelle, 75007 Paris.
Code NUTS : -FR101.

Caractéristiques principales :

le présent marché est passé dans le cadre d’une procédure adaptée en application des articles L.2123-1-2°, R.2123-1-3°, R.2162-1 et suivants, R2162-13 et suivant du code de la commande publique.
Les cahiers des clauses administratives et techniques particulières (CCAP et Cctp) précisent la description des prestations attendues, leurs spécifications techniques ainsi que les modalités de leur mise en œuvre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent accord-cadre prend la forme d’un accord-cadre mono-attributaire qui s’exécute par l’émission de bons de commande successifs, selon la survenance des besoins. Les bons de commande sont émis dans les conditions décrites dans le cahier des clauses administratives particulières (Ccap).
L’Accord-Cadre est conclu sans montant minimum et pour un montant maximum ne portant pas le montant total de l’accord-cadre, reconductions incluses, au-delà de 749 999,00 euros (H.T.).
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d’exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent présenter des candidatures individuelles ou, conformément aux dispositions de l’article L. 2113-6 du code de la commande publique, sous forme de groupement d’opérateurs économiques.
en cas de groupement, la forme juridique du groupement choisie pourra être le groupement d’entreprises solidaire ou conjoint.
le groupement pourra être conjoint à la condition que les membres du groupement s’engagent à exécuter des prestations détaillées et précisées dans le marché et que le mandataire du groupement soit solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l’égard de la personne publique.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : seuls peuvent être ouverts les plis qui ont été reçus au plus tard à la date et à l’heure limites de réception des offres annoncées dans l’avis d’appel public à la concurrence et sur la page de garde du présent document.
conformément aux dispositions de l’article R. 2151-6 du code de la commande publique, si plusieurs offres sont successivement transmises par un même soumissionnaire, seule est ouverte la dernière offre reçue par le Musée dans le délai fixé pour la remise des offres.
conformément aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du code de la commande publique le pouvoir adjudicateur procède à l’examen des candidatures et à l’évaluation des capacités professionnelles, techniques et financières des candidats sur la base des renseignements et documents constitutifs du dossier de candidature mentionnés dans le règlement de la consultation.
les candidatures dont les capacités financières, professionnelles et techniques, en rapport avec l’objet et la complexité du besoin, sont manifestement insuffisantes pour exécuter les prestations du marché, seront éliminées.
conformément à l’article L. 2141-7 et suivants du code de la commande publique, le musée de l’armée exclura de la procédure de passation du marché public les personnes qui, au cours des trois années précédentes, ont dû verser des dommages et intérêts, ont été sanctionnées par une résiliation ou ont fait l’objet d’une sanction comparable du fait d’un manquement grave ou persistant à leurs obligations contractuelles lors de l’exécution d’un contrat de concession antérieur ou d’un marché public antérieur.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Echantillons, descriptions et/ou photographies des fournitures;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 novembre 2020, à 16 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2020_0012.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 16 octobre 2020.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=651237&orgAcronyme=g7h .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris.

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Transport d'oeuvres

Informations de contact

Société: Musée de l'Armée

Nom du contact: Mme Dezalay Floriane