Marché 21082-I Réalisation de l’inventaire des biens mobiliers du Muséum national d’histoire naturelle – hors collections

Date limite de réception: 24/09/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 21-114321

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Museum National d’Histoire Naturelle.
Correspondant : Service des Achats, 57 rue CUVIER 75005 Paristél. : 01-40-79-31-74courriel : marches@mnhn.fr adresse internet : http://www.mnhn.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : https://mnhn.e-marchespublics.com/ .

Objet du marché : marché 21082-i Réalisation de l’inventaire des biens mobiliers du Muséum national d’histoire naturelle – hors collections.
Lieu d’exécution et de livraison: 57 rue Cuvier, 75005 Paris.

Caractéristiques principales :
l’élaboration de l’inventaire tournant des biens mobiliers hors collections du MNHN au rythme d’un tiers chaque année, sur tous les sites du MNHN (lieux d’exécution), soit 5 sites franciliens :
O Jardin des Plantes (75),
O Musée de l’homme (75),
O Parc zoologique de Paris (75),
O Campus Muséum Brunoy (91),
O Arboretum de Versailles Chevreloup (78).
Et 6 sites hors Île-De-France :
O Station marine de Dinard (35),
O Station marine et marinarium de Concarneau (29),
O Réserve zoologique de la Haute-Touche (36),
O Site préhistorique Abri Pataud (24),
O Jardin botanique Val-Rahmeh Menton (06),
O Musée et jardin Harmas j. H. Fabre (84)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la volumétrie et la répartition géographique sont données à titre indicatif dans le cahier des clauses techniques particulières (cf. Art. III – c.)
Les prestations respectent un phasage en trois temps.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d’exécution : 36 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 4 octobre 2021.
Cautionnement et garanties exigés : sans objet.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur ressources propres (budget) et conforme aux règles de la comptabilité publique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu avec une entreprise unique ou des entreprises groupées. En cas de groupement d’opérateurs économiques, le pouvoir adjudicateur n’impose aucune forme de groupement.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique;
– Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
candidature par utilisation d’un formulaire E-DUME acceptée.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 24 septembre 2021, à 13 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 21082-I.

Renseignements complémentaires : l’attention des candidats est attirée sur la multiplicité des lieux d’exécution disséminés sur le territoire national.
Le pouvoir adjudicateur prévoit la négociation avec un ou plusieurs soumissionnaires, tout en se réservant la possibilité de ne pas y recourir. La négociation pourra s’effectuer par tout moyen et concerner tous les points de l’offre d’un soumissionnaire. La négociation ne peut modifier le classement des soumissionnaires qui n’ont pas été admis à négocier.
La consultation ne prévoit pas de prestations supplémentaires éventuelles.
Les candidats peuvent transmettre une copie de sauvegarde dans les conditions fixées au règlement de la consultation.
Tribunal compétent en cas de litige : Tribunal administratif de Paris – 7 rue de Jouy – 75181 Paris Cedex 04 / Téléphone : 01 44 59 44 00 / Télécopie : 01 44 59 46 46 / Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Tous les documents de la consultation sont accessibles librement et gratuitement depuis le profil acheteur.
Il est vivement conseillé aux candidats de s’enregistrer sur le profil acheteur.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidatures et offres devront être remises impérativement par la voie électronique, et exclusivement via le profil acheteur suivant ce lien https://mnhn.e-marchespublics.com . Important : si le candidat adresse plusieurs offres, seule la dernière offre reçue sera examinée.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 23 août 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://mnhn.e-marchespublics.com/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
courriel : marches mnhn.fr, adresse internet : https://mnhn.e-marchespublics.com/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Correspondant : Service des Achats, courriel : marches mnhn.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://mnhn.e-marchespublics.com/ .

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: réserves / équipement - mobilier

Informations de contact

Société: Museum National d'Histoire Naturelle

Nom du contact: Service des Achats

Numéro de téléphone: 01-40-79-31-74

Adresse mail: marches@mnhn.fr