Musée de la cie des indes – aménagement d’une salle pédagogique et d’un espace de convivialité

Date limite de réception: 11/12/2020

Type de mission: travaux

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Bretagne

Annonce n° 20-142253

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Ville de Lorient.
Correspondant : M. le maire, service Commande Publique – 2 bd Leclerc – cS 30010 56315 Lorient Cedex, tél. : 02-09-72-22-64, courriel : achats@mairie-lorient.fr adresse internet : http://www.lorient.bzh .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.e-megalisbretagne.org .

Objet du marché : musée de la Cie des Indes – aménagement d’une salle pédagogique et d’un espace de convivialité.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV – Objet principal : 45000000
Objets supplémentaires : 45262510
45421152
45421146
45442110.

Caractéristiques principales :

variantes : La réponse à l’offre de base est obligatoire.

Variantes libres :
Les variantes sont autorisées sur les matériaux, matériels et la méthodologie. Le candidat veillera à formaliser un dossier spécifique par variante proposée comprenant l’acte d’engagement (voir modèle variante proposé), la note technique et les pièces financières correspondantes (préciser la mention  » Variante no x  » sur chaque document).

Tranches sur le lot no2 : Maçonnerie de pierre :
Le lot no 2 relatif à la maçonnerie de pierre comprend une tranche ferme et 1 tranche optionnelle conformément aux articles L.2113-4 et suivants du code.

Tranche ferme : Ouverture d’une porte et création d’un escalier en pierre.
Tranche optionnelle : Reconstitution de l’appareillage en pierre apparente
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prix sont fermes et actualisables.
Les prestations seront financées selon les modalités suivantes : financement sur le budget communal, paiement selon les règles de la comptabilité publique. Envoi des factures via CHORUS : https://communaute-chorus-pro.finances.gouv.fr no identifiant : 21560121200016

Les sommes dues au(x) titulaire(s) du marché seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : le marché peut être attribué à une entreprise ou à groupement d’entreprises.

Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l’attributaire du marché. Cependant, en cas de groupement conjoint, le mandataire est impérativement solidaire de chaque membre.

Une même personne ne peut représenter plus d’un candidat pour un même marché public (article R.2142-4 du code).

Les candidats peuvent soumissionner pour le marché en qualité :
– de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements ;
– de membres de plusieurs groupements.

Une même entreprise ne peut pas être mandataire de plus d’un groupement pour un même marché conformément à l’article R.2142-23 du CCP.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.
Situation juridique – références requises : – Un extrait Kbis ;
– les pouvoirs des personnes habilitées à engager l’entreprise.
Capacité économique et financière – références requises : les chiffres d’affaires des trois dernières années en identifiant la part de chiffre d’affaires relevant du marché concerné, sauf pour les entreprises nouvellement créées qui doivent justifier de leur date de création par tout moyen
Référence professionnelle et capacité technique – références requises : – Une présentation de l’entreprise détaillant les compétences et les moyens humains (organigramme) ;
– une déclaration indiquant les moyens techniques dont dispose le candidat pour réaliser la prestation : matériel, équipement technique, outillage etc ;
– une liste de références de travaux de même nature que ceux prévus au marché effectués au cours des trois dernières années (en précisant le montant, la date et le destinataire) ;
– pour le lot no 2 : Maçonnerie de pierre : les qualifications professionnelles suivantes : qualifications relatives aux travaux sur monuments historiques (ou équivalent).
A défaut, le candidat apportera la preuve de ses capacités techniques et professionnelles par tout moyen.

Les imprimés Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) complétés.
Les candidats peuvent aussi utiliser le Document Unique de Marché Européen (Dume).

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 11 décembre 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 20247-20255.

Renseignements complémentaires : le délai global d’exécution 3 mois + 1 mois de préparation de chantier.

Une visite sur site est obligatoire pour les lots suivants :
1 Démolition.
2 Maçonnerie de pierre.
4 Menuiseries extérieures et intérieures bois.
8 Electricité – ventilation.
9 Plomberie – chauffage.

L’Offre d’un candidat qui n’a pas effectué la visite sera déclarée irrégulière.
Merci de prendre contact avec M. Michel DONNART au 02 97 02 23 26 ou 06 18 90 59 40 ou par mail à l’adresse suivante : mdonnart@mairie-lorient.fr pour prendre rendez-vous.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises est disponible sur la plateforme dématérialisée : www.e-megalisbretagne.org ou via le site Internet de la Ville : www.lorient.bzh.fr – rubrique Vie Municipale puis Marchés publics.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la réponse par voie électronique est obligatoire sur la plateforme dématérialisée : www.e-megalisbretagne.org.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 20 novembre 2020.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes 3 Contour de la Motte – cS 44416 35044 Rennes Cedex, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-renes@juradm.fr.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. –
Démolition
C.P.V. – Objet principal : 45111100.
Mots descripteurs : Démolition
Lot(s) 2. –
Maconnerie de pierre
C.P.V. – Objet principal : 45262510.
Mots descripteurs : Maçonnerie
Lot(s) 3. –
Cloisons sèches
C.P.V. – Objet principal : 45421152.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond
Lot(s) 4. –
Menuiseries extérieures et intérieures bois
C.P.V. – Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie
Lot(s) 5. –
Plafonds suspendus
C.P.V. – Objet principal : 45421146.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond
Lot(s) 6. –
Peinture
C.P.V. – Objet principal : 45442110.
Mots descripteurs : Peinture (travaux)
Lot(s) 7. –
Revêtement de sol
C.P.V. – Objet principal : 45432100.
Mots descripteurs : Revêtements de sols
Lot(s) 8. –
Electricité, ventilation
C.P.V. – Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)
Lot(s) 9. –
Plomberie – chauffage
C.P.V. – Objet principal : 45330000.
Mots descripteurs : Plomberie (travaux)

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Architecture / maîtrise d’œuvre

Informations de contact

Société: Ville de Lorient

Nom du contact: Monsieur le Maire

Numéro de téléphone: 02-09-72-22-64

Adresse mail: achats@mairie-lorient.fr