Scenographie Du Musee Du Gevaudan

Date limite de réception: 28/06/2021

Type de mission: travaux

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Midi-Pyrénées Languedoc-Roussi

Annonce n° 21-72036

Descriptif du marché / de la mission

NOM ET ADRESSES
COMMUNE DE MENDE, Numéro national d’identification : 21480095500012, Hôtel de Ville, Place Charles de Gaulle, 48000, Mende, F, Courriel : correspondre@aws-france.com , Code NUTS : FRJ14
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.mende.fr
Adresse du profil acheteur : https://agysoft.marches-publics.info
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://agysoft.marches-publics.info
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://agysoft.marches-publics.info
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Scenographie Du Musee Du Gevaudan
Numéro de référence : 202114
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 45212313
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Travaux
II.1.4) Description succincte : Chaque lot fera l’objet d’une attribution séparée
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’attribuer des marchés combinant les lots ou groupes de lots suivants : Les candidats pourront présenter une offre pour un ou plusieurs lots
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Amenagements Scenographiques
Lot nº : Lot 17
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 92521100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRJ14
Lieu principal d’exécution : Musée du Gévaudan 3 rue de l’Epine 48000 Mende Lieu(x) annexe(s) spécifiques au lot 17 – dossier soclage (phase préparatoire) Centre de conservation Jean Mazel 30 allée Raymond Fages 48000 – Mende
II.2.4) Description des prestations : Les travaux ont pour objet :- Aménagements intérieurs, dont vitrines et mobiliers muséographiques- Soclage des œuvresLe mode de dévolution est en corps d’états séparés
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 60
Prix :
1. PRIX / Pondération : 40
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 7
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :oui
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : oui
Identification du projet : Feder
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Eclairage Scenographique
Lot nº : Lot 18
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 31527260
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRJ14
Lieu principal d’exécution : Musée du Gévaudan 3 rue de l’Epine 48000 Mende Lieu(x) annexe(s) spécifiques au lot 17 – dossier soclage (phase préparatoire) Centre de conservation Jean Mazel 30 allée Raymond Fages 48000 – Mende
II.2.4) Description des prestations : Eclairage Scenographique
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 60
Prix :
1. PRIX / Pondération : 40
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 7
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :oui
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : oui
Identification du projet : Feder
II.2.14) Informations complémentaires : Ce lot comporte une tranche optionnelle
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Equipements Multimedia Scenographiques
Lot nº : Lot 19
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 32322000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRJ14
Lieu principal d’exécution : Musée du Gévaudan 3 rue de l’Epine 48000 Mende Lieu(x) annexe(s) spécifiques au lot 17 – dossier soclage (phase préparatoire) Centre de conservation Jean Mazel 30 allée Raymond Fages 48000 – Mende
II.2.4) Description des prestations : Equipements Multimedia Scenographiques
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 60
Prix :
1. PRIX / Pondération : 40
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 7
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :oui
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : oui
Identification du projet : Feder
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Signaletique
Lot nº : Lot 20
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 92521100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRJ14
Lieu principal d’exécution : Musée du Gévaudan 3 rue de l’Epine 48000 Mende Lieu(x) annexe(s) spécifiques au lot 17 – dossier soclage (phase préparatoire) Centre de conservation Jean Mazel 30 allée Raymond Fages 48000 – Mende
II.2.4) Description des prestations : Signaletique
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 60
Prix :
1. PRIX / Pondération : 40
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 7
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :oui
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : oui
Identification du projet : Feder
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Lettre de candidature (Dc1)Attestation de vigilance en matière de lutte contre le travail dissimulé.Déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionnerCertificats de l’administration démontrant que l’opérateur est à jour de ses obligations fiscales et sociales.Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.En cas de détachement de salariés, copie de la déclaration de détachement et la désignation du représentant sur placeExtrait Kbis pour démontrer l’absence de liquidation judiciaireRenseignements sur le respect de l’obligation d’emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnelsDéclaration du candidat (Dc2)Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponiblesLes certificats d’assurance Rc décennale devront porter sur des domaines obligatoires et non obligatoires en conformité avec les spécificités du marché (Vrd, canalisations, ouvrages, chaussées, etc…). Un extrait du contrat est demandé avec liste des prestations exactes prises en compte
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Indication des techniciens ou des organismes techniques, qu’ils soient ou non intégrés au candidat, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité et auquel le candidat pourra faire appel pour l’exécution de l’ouvrageListe des travaux exécutés au cours des cinq dernières années et notamment ceux réalisés dans le secteur muséal, appuyée d’attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d’exécution, s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés à bonne fin)Indication des mesures de gestion environnementale que le candidat pourra appliquer lors de l’exécution du contratDéclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contratIndication des systèmes de gestion et de suivi de la chaîne d’approvisionnement que le candidat pourra mettre en œuvre lors de l’exécution du contratDéclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières annéesIndication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique et/ou des cadres de l’entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contratDescription de l’équipement technique, des mesures employées par l’opérateur économique pour s’assurer de la qualité et des moyens d’étude et de recherche de son entreprise
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
L’exécution des prestations débute à compter de la date fixée par ordre de service.Une retenue de garantie est prévue au contrat. Elle peut être remplacée par une garantie à première demande.Le contrat prévoit le versement d’une avance, avec obligation de constituer une garantie à première demande en contrepartie.Les prestations sont réglées par des prix forfaitaires.Les prix sont révisables.Le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l’acheteur
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : non
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
28 juin 2021 – 09:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 28 juin 2021 – 09:30
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur https://agysoft.marches-publics.info -Chaque transmission par voie électronique fera l’objet d’un accusé de réception. Le pli sera considéré  » hors délai  » si le téléchargement se termine après la date et l’heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d’une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier.La transmission des plis sur un support physique électronique n’est pas autorisée.Aucune forme de groupement n’est imposée à l’attributaire.Les formats de fichiers acceptés par l’acheteur sont précisés dans le règlement de la consultation et sont rappelés lors du dépôt du pli sur le profil d’acheteur.La signature électronique des documents n’est pas exigée pour cette consultation.Une visite sur site est recommandée pour tous les lots, elle est obligatoire pour le soclage du lot 17. L’offre d’un candidat qui n’a pas effectué la visite obligatoire sera déclarée irrégulière. Les modalités d’organisation de la visite sont disponibles dans le règlement de la consultation.Les sous-critères retenus pour le jugement des offres sont définis dans le règlement de la consultation
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nîmes, 16 avenue Feuchères, Cs 88010, 30941, Nîmes, F, Téléphone : (+33) 4 66 27 37 00, Courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr , Fax : (+33) 4 66 36 27 86
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d’introduction de recours : Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l’application informatique « Télérecours Citoyens » accessible par le site internet www.telerecours.fr
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
28 mai 2021

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: COMMUNE DE MENDE

Nom du contact: ,

Numéro de téléphone: ,

Adresse mail: correspondre@aws-france.com