Travaux de restauration de l’aile et de la tour est du château de valençay – 10 lots
Date limite de réception: 29/10/2020
Type de mission: travaux
Type d'avis: Avis de marché
Lieu d'exécution du marché / de la mission: Centre-Val de Loire
Département(s) de publication: 36
Annonce n° 20-119809
Descriptif du marché / de la mission
Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Syndicat Mixte du Château de Valencay.
Correspondant : M. le président, 4 rue de Talleyrand 36600 Valençay adresse internet : http://www.indre.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.achatpublic.com .
Le pouvoir adjudicateur n’agit pas pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : travaux de restauration de l’aile et de la tour Est du Château de Valençay – 10 lots.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV – Objet principal : 45453000.
Lieu d’exécution : .
Code NUTS : FRB03.
L’avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
les prestations sont réparties en 10 lots. Tous les lots sauf les lots 4-5-9 et 10 sont décomposées en tranches.
Les délais d’exécution sont les suivants :
Lots no4-5-9 et 10 : 19 mois dont 1 mois de période de préparation.
Lots 1-2-3-6-7 et 8 : TF : 19 mois dont 1 mois de période de préparation – tO : 13 mois
Les candidats devront obligatoirement procéder à une visite des lieux d’exécution
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement par virement administratif dans un délai maximum de 30 jours après réception de la facture par le syndicat.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire ou conjoint.
Dans ce dernier cas, le mandataire sera solidaire de chacun des membres du groupement.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
Autres renseignements demandés :
– Autres renseignements demandés : – Lettre de candidature à signer
– liste des moyens en personnel et techniques, références de travaux similaires de moins de 5 ans datées et chiffrées
– le certificat de visite.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– le prix : 50 %;
– la valeur technique : 50 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 29 octobre 2020, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Renseignements complémentaires : pour obtenir des informations complémentaires, les candidats devront faire une demande écrite via achatpublic.com
Point de contact (copie de sauvegarde, problèmes d’accès…) :
Dgartpe : tèl : 02 54 08 37 52/54/55/56.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Retrait uniquement par voie électronique : http://www.achatpublic.com
Dossier gratuit.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
dépôt uniquement par voie électronique : http://www.achatpublic.com.
Date d’envoi du présent avis à la publication : 5 octobre 2020.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif, 1 cours Vergniaud 87000 Limoges, tél. : (+33) 5-55-33-91-55, courriel : greffe.ta-limoges juradm.fr, télécopieur : (+33) 5-55-33-91-60.
Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : – référé pré-contractuel avant la signature du marché (article L551-1 du code de justice administrative français)
– référé contractuel jusqu’au 31ème jour suivant la publication de l’avis d’attribution (R 551-7 du Code de Justice Administrative)
– référé suspension dans les deux mois à compter de leur publication contre les actes détachables du contrat (article L. 521-1 du Code de justice administrative).
– recours pour excès de pouvoir dans les deux mois à compter de la notification ou de la publication de la décision administrative concernée (article R.421-1 du Code de justice administrative).
– recours de plein contentieux dans les deux mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées ; dès la signature du contrat, le concurrent évincé n’est plus recevable à déposer un recours pour excès de pouvoir
– recours indemnitaire après demande préalable au pouvoir adjudicateur, dans le délai de déchéance quadriennale.
Renseignements relatifs aux lots :
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Caractéristiques du marché / de la mission
Métier: Architecture / maîtrise d’œuvre
Informations de contact
Société: Syndicat Mixte du Château de Valencay
Nom du contact: M. le président
Numéro de téléphone: .