Travaux de restructuration de la salle vidéo et de création d’une salle multi-activités au Musée de la Pêche de Concarneau

Date limite de réception: 27/01/2021

Type de mission: travaux

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Bretagne

Annonce n° 20-154925

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Concarneau Cornouaille Agglomération.
Correspondant : M. Bellec Olivier, Président, service commande publique – zI de Kersalé – 18 rue Jacques-Noël Sané 29900 Concarneautél. : 02-30-97-06-65courriel : marches@cca.bzh adresse internet : http://Megalis.bretagne.bzh .

Objet du marché : travaux de restructuration de la salle vidéo et de création d’une salle multi-activités au Musée de la Pêche de Concarneau (relance suite à une 1ère procédure déclarée sans suite).
Lieu d’exécution : ville Close de Concarneau – 3 rue Vauban, 29900 Concarneau.

Caractéristiques principales :
réfection et agrandissement de la salle vidéo et création d’une salle multi-activités au Musée de la pêche de Concarneau
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux consistent à déposer des cloisons en plaques de plâtre et plafonds suspendus ainsi que les 3 aquariums existants. Ces aquariums en métal et verre seront découpés et évacués en décharge appropriée. Toute l’installation de plomberie et filtrage sera démontée.
l’objectif est de créer une pièce modulable en 2 salles distinctes (Vidéo et Multi-Activités) ou une salle de conférence.
l’ensemble représente une surface d’environ 60m², divisible en 1/3 vidéo et 2/3 Multi-Activités ou mode salle conférence entière.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 14 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% sera effectuée sur les paiements. Elle peut être remplacée par une garantie à 1ère demande.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n’est imposée à l’attributaire.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
– Déclaration sur l’honneur du candidat attestant qu’il est en règle, au cours de l’année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l’emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnels;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin;
– Indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique;
– Indication des titres d’études et professionnels des cadres de l’entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
– Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– S’il s’appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d’autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l’acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d’exécution du marché public ou de l’accord-cadre.

Autres renseignements demandés :
– Autres renseignements demandés : les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager la société, si la personne signataire n’est pas le représentant légal de la société.;
– Autres renseignements demandés : déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 janvier 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 20-18-74-REL-VIDEO-MUSEE-PECHE.

Renseignements complémentaires : les variantes libres ne sont pas autorisées pour les lots 1 et 4. Elles sont autorisées pour les lots 2 et 3.
critères de sélection des candidatures : Les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.
le délai global prévu pour l’exécution de l’ensemble des travaux est de 2 mois, compris période de préparation et congés, et hors intempéries. Le délai d’exécution de chaque lot s’insère dans ce délai d’ensemble, conformément au calendrier d’exécution.
la durée du marché pour chaque lot est de 14 mois, à compter de sa notification.
des prestations supplémentaires éventuelles obligatoires sont à chiffrer pour les lots 2, 3 et 4, sous peine d’irrégularité de l’offre.
une visite sur site est recommandée mais non obligatoire. Les conditions de visite sont indiquées au règlement de consultation.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 18 décembre 2020.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=144764&orgAcronyme=a2p .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=144764&orgAcronyme=a2p .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=144764&orgAcronyme=a2p .

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. –
Démolition – plomberie
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond, Electricité (travaux), Menuiserie, Peinture (travaux), Plomberie (travaux)
Lot(s) 2. –
Menuiseries – cloisons – plafonds
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond, Electricité (travaux), Menuiserie, Peinture (travaux), Plomberie (travaux)
Lot(s) 3. –
Electricité et courants faibles
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond, Electricité (travaux), Menuiserie, Peinture (travaux), Plomberie (travaux)
Lot(s) 4. –
Peintures et sols PVC
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond, Electricité (travaux), Menuiserie, Peinture (travaux), Plomberie (travaux)

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: architecture / maîtrise d'œuvre

Informations de contact

Société: Concarneau Cornouaille Agglomération

Nom du contact: M. Bellec Olivier

Numéro de téléphone: 02-30-97-06-65

Adresse mail: marches@cca.bzh