travaux et services utiles à la mise en place de l’exposition temporaire « Amazonia ! » présentée à la Cité de la musique

Date limite de réception: 03/12/2020

Type de mission: travaux

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 20-136143

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Cité de la Musique-Philharmonie Paris.
Correspondant : M. Delhaye Xavier, 221 avenue Jean Jaurès 75019 Paris adresse internet : https://philharmoniedeparis.fr/fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : travaux et services utiles à la mise en place de l’exposition temporaire « Amazonia ! » présentée à la Cité de la musique – philharmonie de Paris du 7 avril 2021 au 22 août 2021.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV – Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 92521100
45311000.
Lieu d’exécution : 221 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.
Code NUTS : -FR101.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché porte sur l’achat de travaux et de services pour installer puis démonter l’ensemble d’éléments nécessaires à la mise en place de l’exposition temporaire  » Amazonia  » devant se dérouler dans le bâtiment de la Philharmonie de Paris du 7 avril 2021 au 22 août 2021
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : se reporter aux documents de la consultation.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité, conformément à l’article R 2122-7 du Code de la commande publique, de passer un marché de travaux ou de services sans publicité ni mise en concurrence préalables ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles confiées au titulaire du marché.
En outre, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de modifier le marché initialement conclu selon les conditions définies aux articles R 2194-1 à R 2194-10 du Code précité.
le marché comporte des prestations supplémentaires éventuelles dont le contenu est détaillé dans les documents de la consultation.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : se reporter aux documents de la consultation.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement par virement administratif.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint ou solidaire.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les critères de sélection des candidatures permettant de vérifier la capacité des candidats à exécuter les prestations du marché sont les suivants :
– capacités professionnelles à réaliser les travaux (références en matière de travaux ou services équivalents à ceux objet du présent marché)
– capacités économiques et financières (chiffre d’affaires)
– capacités techniques (moyens humains et techniques).

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique;
– Présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin;
– Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– S’il s’appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d’autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l’acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d’exécution du marché public ou de l’accord-cadre;
– Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d’une traduction en français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) :
– Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– valeur technique et esthétique de l’offre et des matériaux proposés : 45 %;
– prix : 40 %;
– respect du calendrier : 15 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 3 décembre 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : M2020-07.

Renseignements complémentaires : la Cité de la musique – philharmonie de Paris se réserve la possibilité d’engager des négociations tous les candidats.
Les candidats seraient ainsi amenés à remettre leur meilleure offre à l’issue de ces négociations.
le marché comprend des prestations supplémentaires éventuelles (pour le détail, se reporter aux documents de la consultation).
une visite du bâtiment est possible. (se reporter aux documents de la consultation).
les variantes sont autorisées.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Dossier de consultation des entreprises gratuitement téléchargeable sur le profil acheteur de la Cité de la musique – philharmonie de Paris à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/.
Date limite d’obtention : 3 décembre 2020, à 12 heures.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 5 novembre 2020.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris, courriel : Greffe.ta-paris@juradm.fr adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees .

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris, courriel : Greffe.ta-paris@juradm.fr adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees .

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. – agencement scénographique.
Agencement scénographique
Informations complémentaires : le marché prend effet à sa date de notification et s’étend jusqu’à l’expiration de la garantie de parfait achèvement des travaux d’aménagement scénographique.
les délais d’exécution seront fixés en cours d’exécution du marché par le pouvoir adjudicateur en collaboration avec le titulaire, notamment à la réunion de coordination des entreprises.
C.P.V. – Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Câblage, Equipement muséographique, Menuiserie
Lot(s) 2. – electricité et éclairage.
Electricité et éclairage
Informations complémentaires : le marché prend effet à sa date de notification et s’étend jusqu’à l’expiration de la garantie de parfait achèvement des travaux d’aménagement scénographique.
les délais d’exécution seront fixés en cours d’exécution du marché par le pouvoir adjudicateur en collaboration avec le titulaire, notamment à la réunion de coordination des entreprises.
C.P.V. – Objet principal : 45311000.
Mots descripteurs : Câblage, Equipement muséographique, Menuiserie

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: architecture / maîtrise d'œuvre

Informations de contact

Société: Cité de la Musique-Philharmonie Paris

Nom du contact: M. Delhaye Xavier

Numéro de téléphone: .

Adresse mail: 00@00