Retour aux actualités

App mobile et centre historique : l’expérience de Ohrizon

30 novembre 2016
Mortain par 44 Screens

Les applications mobiles réalisées ces dernières années par le studio Ohrizon en France et à l’étranger lui ont permis de développer une expérience diverse, tant en matière de narration (storytelling, réalité virtuelle, réalité augmentée, géolocalisation…) que de sites culturels et touristiques (villages, villes, châteaux, musées, sites historiques…)

Randomobile par 44 Screens

Randomobile par Ohrizon

Soucieux de partager cette expérience, Ohrizon a identifié 10 idées à pour animer centres historiques ou villages avec une application mobile.
Pour ces centres historiques et ces villages, l’objectif est bien sûr d’attirer de nouveaux touristes, en démarquant leur offre culturelle et touristique grâce à des idées originales.
En composant avec le storytelling, la réalité augmentée et la géolocalisation, Ohrizon est en mesure de concevoir des solutions qui valorisent les centres historiques et les villages.

Le Pays d'Ouche par 44 Screens

Le Pays d’Ouche par Ohrizon

L’augmentation du nombre de visiteurs payants et l’exposition médiatique qui en découlent permettent non seulement de rentabiliser l’investissement (en seulement un an pour certains clients) mais aussi d’accroître les recettes sur le plus long terme.

Mortain par 44 Screens

Mortain par Ohrizon

Consultez la Fiche Annuaire de Ohrizon