Artips, une nouvelle voix pour parler de vos collections et mettre en valeur votre activité

Artips est un moyen de communiquer innovant qui propose aux musées et lieux culturels de mettre à l’honneur une ou plusieurs œuvres d’une collection ou d’une exposition dans une newsletter. (Musée d’art Moderne de la Ville de Paris, Jeu de Paume, le LaM, la Piscine de Roubaix, etc.)
Découvrez un exemple ici : http://newsletters.artips.fr/Matisse_danse_fb/
– Un nouveau public :
Nous parlons de vos œuvres à un public très varié et très affinitaire, du simple novice à l’amateur éclairé. Nous générons du trafic virtuel sur votre site mais nous attirons aussi dans vos salles de nouveaux visiteurs qui n’osent parfois pas pousser les portes du musée.
Par notre ton unique, nous créons de l’affect autour de vos œuvres.
– La fidélisation de vos mécènes :
Nous avons également conçu une offre mécénat.
Nous écrivons des anecdotes sur les œuvres d’un musée ou d’une exposition, les maquettons aux couleurs de l’entreprise mécène et nous chargeons de les envoyer à ses collaborateurs ou contacts privilégiés.
Nous pouvons également accroître l’effet d’une campagne de crowdfunding comme ici pour le Musée d’Orsay: http://newsletters.artips.fr/Courbet_fantome_orsay/;
Pour en savoir plus sur Artips et ses collaborations : http://www.partenaires.artips.fr/;
Ou contactez Amélie : amelie@artips.fr
Artips est une start-up qui démocratise l’art en écrivant des contenus culturels innovants. Avec un ton volontairement léger et amusant, elle envoie trois fois par semaine une anecdote mémorable sur une œuvre d’art à une communauté d’abonnés de plus en plus grande (85 000 abonnés, 67 200 fans Facebook, taux d’ouverture pour chaque mail de 60%), très affinitaire et très friande de pratiques culturelles.
Découvrez un exemple ici: http://newsletters.artips.fr/Van_gogh_oreille/
Fiche complète Annuaire de ARTIPS:
http://www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5792