Atelier ATHEM, avec le MAD
Mercredi 23 janvier : 14h00-14h45, salle Austerlitz
Retour d’expérience sur le vidéo-mapping, une solution au service de la communication des musées, lieux de culture et de tourisme. Atelier ATHEM, avec le MAD.
Créé en 1985, ATHEM est un atelier de scénographie urbaine, spécialisé dans la mise en valeur et l’habillage de lieux et édifices, ainsi que la création et la réalisation de spectacles lumière. L’ambition de l’atelier et de ses équipes est de faire de chaque projet un événement singulier et porteur de sens au service des commissaires d’exposition, des artistes, des collectivités locales et patrimoines culturels ou industriels pour susciter l’émotion des publics.
Pascale de Seze et Philippe Ligot, partageront au cours de cet atelier, leur retour d’expérience sur le vidéo mapping éclectique et fantaisiste imaginé et réalisé par ATHEM à l’occasion de l’ouverture de l’exposition permanente, “La folle Histoire du Design”, corrélée à l’ouverture de l’exposition temporaire “Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer”.
L’atelier ATHEM a réinventé le vidéo-mapping grâce au Jamion, Philippe Ligot présentera ce dispositif breveté et unique sur le marché qui, permet de créer des événements spectaculaires et inoubliables.
Découvrez avec cet atelier comment métamorphoser un site, se démarquer et établir le contact avec le public par un acte de création.
Intervenants :
- Philippe Ligot, Président Directeur Général, Atelier Athem,
- Pascale de Seze, Directrice de la Communication, Musée des Arts Décoratifs de Paris // MAD Paris.