Retour aux ateliers

Réalité augmentée et géolocalisation pour déployer un parcours artistique augmenté : l’exemple du Digital Art Month

Salle des ateliers ATELIER XR+ AVEC DIGITAL ART MONTH   Réalité augmentée et géolocalisation pour déployer un parcours artistique augmenté : l’exemple du Digital Art Month
Festival d’art numérique dans la ville, le Digital Art Month est un événement international organisé par CADAF et Beaux Arts & Cie visant à démocratiser l’accès à l’art numérique. 

Pour cette deuxième édition parisienne, l'organisateur du festival a fait appel à la startup française XR+ pour déployer une solution innovante et inclusive aidant à la rencontre entre le public et les oeuvres exposées dans la ville.
XR+ est une plateforme technologique no code destinée à démocratiser l’usage par les entreprises, les collectivités et les lieux culturels des formats immersifs (AR, VR, métavers) et géolocalisés, accessibles à tous en un clic, sans avoir à télécharger d'application mobile. 

Ce déploiement a été l’occasion d'une réflexion sur les possibilités offertes par ces technologies de réalité étendue en matière d’accompagnement du public et de lien social. Résultat ? Un festival ludique et interactif à la croisée des chemins entre art et innovation pour lequel nous présenterons un retour d'expérience détaillé.
  Intervenants :
  • Philippe Bornstein - Entrepreneur and expert in XR and metaverse solutions for brands and organizations
  • Pauline Dumora - Cheffe de Projet Digital Art Month, Beaux Arts & Cie)
Listen to the podcast or view replay