Retour aux ateliers
MERCREDI 15 SEPTEMBRE – 17H00 – 17H45 – Salle des ateliers
ATELIER LIVDEO avec LE MEMORIAL DE LA BATAILLE DE WATERLOO
Cet atelier a pour objectif de présenter comment le Mémorial de Waterloo a pu moderniser sa visite, en passant d’un audioguide traditionnel (et figé) en prêt avec des contenus en 4 langues (Français, anglais, allemand, néerlandais), accessibles via des codes clavier, à une PWA en 9 langues évolutive moderne, innovante, et sans contrainte.
Le Mémorial de Waterloo avait plusieurs objectifs
Créer des parcours de visite multilingues en un clin d’oeil. Le mémorial de Waterloo se dote d’une application web qui change la donne
mercredi 15 septembre 2021 | 17:00

- Pouvoir réutiliser ses anciens contenus
- Ajouter cinq langues (chinois, russe, espagnol, italien et japonais).
- Augmenter considérablement le nombre de points d’intérêts présentés aux visiteurs (De 120 à 360 POI)
- Mettre à jour le contenu et créer de nouveaux parcours dans les neuf langues facilement, rapidement et en toute
- autonomie.
- Proposer un compagnon de visite innovant avec de nouveaux moyens d’accès aux contenus (reconnaissance d’images)
- La fluidité de l’expérience devait également passer par une synchronisation parfaite entre les vidéos diffusées dans le Mémorial et leurs pistes audio respectives, permettant aux visiteurs d’écouter via leur smartphone dans leur langue.
- Ciprian Melian - CEO Livdeo
- Catherine Coste - Directrice du Mémorial de Waterloo