Retour aux ateliers

Créer une appli de A à Z : technologie et contenu

MERCREDI 15 SEPTEMBRE – 9H30 – 10H15 – Salle des ateliers

 

ATELIER YUNOW avec la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée (CAHM)

 

De plus en plus, les musées et les institutions culturelles développent des  applications qui accompagneront les visiteurs lors d’expositions ou visites. Développer une application implique beaucoup d’éléments à prendre en compte : le contenu, la cible, l’accessibilité, la mise à disposition, le support, etc. C’est un vrai challenge.

Chez Yunow, nous avons décidé de dévoiler un chantier afin de vous montrer notre processus de création applicative concentré sur la scénarisation, les choix de contenus et la réalisation technique.

Nous avons choisi le projet de valorisation du patrimoine archéologique de de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, avec la réalisation de plusieurs outils multimédias de médiation. Nous expliquerons notre chemin de création et de mise en place de ces outils. Nous présenterons également la méthode de design participatif employée pour co-construire ces outils avec un panel d’utilisateurs.

Avec la participation de Romain Prévalet (CulturMoov), chef de projet du groupement d’entreprises pour la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) et Vincent Autin, chef de production chez Yunow. Nous allons créer une application de A à Z de façon participative et fun !

 

INTERVENANTS :

  • Romain PRÉVALET – chef de projet pour la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée (CAHM)

  • Vincent AUTIN – chef de production chez Yunow