Retour aux actualités

Axiell acquiert Mobydoc et renforce sa position sur le marché de la gestion du patrimoine culturel

31 mai 2016

Axiell

Axiell, le premier fournisseur mondial de solutions de gestion des collections patrimoniales, a connu en 2015 une année très dynamique, avec une croissance organique de 16%, l’acquisition de plus de 70 nouveaux clients dans le monde et la poursuite des investissements dans les nouvelles technologies.

Basée à Lund, en Suède, Axiell compte 24 agences dans le monde, en Australie, au Canada, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

En France, Axiell était jusqu’alors présent par le biais de partenariats avec des institutions telles que le Centre National du Cinéma, le MuCEM et Paris Musées.

Annoncée le 24 mai 2016 dernier, l’acquisition de Mobydoc, l’un des prestataires de référence du marché français depuis près de 30 ans qui équipe plus de 400 musées en France dont 15 musées nationaux, va contribuer à renforcer la position d’Axiell sur le marché de la gestion du patrimoine culturel.

Spécialisé dans le développement de systèmes de gestion des collections dédiés aux musées, aux collections privées et d’entreprises, aux services d’archives, aux centres de documentation, aux collections photographiques, cinématographiques et audiovisuelles et au patrimoine architectural, Mobydoc opère en France sur les mêmes segments de marché qu’Axiell à travers le monde.

alm.axiell.com

Consultez la Fiche Annuaire de AXIELL