La Colonial Williamsburg Foundation choisit Axiell pour la gestion de ses collections

La Colonial Williamsburg Foundation a choisi Axiell comme partenaire pour développer une base de données archéologique de recherche et de gestion des collections.
Il s’agit du premier projet du fournisseur mondial de technologie de gestion des collections avec la Colonial Williamsburg Foundation à Williamsburg, en Virginie. La Fondation a choisi EMu d’Axiell pour la gestion des données de ses collections archéologiques.
La Fondation encourage le public national et international à apprendre du passé grâce à la préservation, la restauration et la présentation du Williamsburg du 18e siècle et l’étude, l’interprétation et l’enseignement des principes démocratiques fondateurs de l’Amérique.
La capacité d’adaptation du système EMu pour répondre aux exigences spécifiques des collections archéologiques fut le principal moteur dans la décision d’œuvrer avec Axiell. La gestion de ces collections de renommée mondiale et leur mise à disposition pour les chercheurs et le public sont la clé de la Fondation dans la réalisation de sa mission éducative et de recherche.
EMu est un système de gestion des collections complet et flexible qui peut répondre aux exigences de toute institution gérant des collections. Pour ce projet, Axiell étend les capacités de cette solution pour répondre aux besoins complexes de recherche des archéologues de la Fondation. EMu est largement reconnu comme le système prééminent pour les collections d’histoire naturelle et est utilisé par plus de 400 institutions dans le monde entier.
Consultez la Fiche Annuaire de AXIELL