Les ressources cachées des tickets de musée
Intervenants
Sémiologue et directrice d’étude de public chez SemioTiPS
Gwenaëlle de Kerret est sémiologue et directrice d’études de public. Depuis 2005, elle accompagne les organisations commerciales et culturelles dans la conception et l’optimisation de leur identité et de leurs interfaces avec le public. En 2016 elle crée SemioTiPS, agence conseil et étude dédiée à la culture, à l’innovation et à la valorisation de la marque. L’agence s’appuie sur des méthodes qualitatives, ethno-sémiologiques et créatives.
Gwenaëlle est par ailleurs docteure en sciences de l’information et de la communication. Elle a soutenu en 2016 une thèse consacrée aux identités visuelles de musées, en France et aux Etats-Unis. Aujourd’hui elle participe à des projets de recherche universitaire sur les musées à l’international. Elle enseigne également en universités et organise des cycles de formation professionnelle sur les marques culturelles, la sémiologie et l’innovation.
Dirigeant de Dot Technologie