Retour aux conférences

Tour européen : Museum Branding et partenariats

30/06/2022 14:00

Conférence Entreprendre dans la Culture en partenariat avec le SITEM

Deux aspects des stratégies de marques muséales seront ici développés : le Museo Nacional del Prado et le Centre Pompidou aborderont la marque sous l’angle du développement commercial alors que le Museu da Cidade – Porto et les Musées de la Ville de Strasbourg évoqueront la marquecomme levier de rayonnement territorial.

Intervenants

CRISTINA ALOVISETTI RUIZ-OGARRIO

General Manager – Museo Nacional del Prado

Biographie à venir

ELISE ALBENQUE

Chef du service marketing et commercial du Centre Pompidou

Biographie à venir

NUNO FARIA

Directeur du Museu da Cidade Porto, Portugal

Diplômé en Histoire de l’Art et Archéologie par l’Université Libre de Bruxelles.

Il a travaillé à l’Institut d’Art Contemporain du Ministère de la Culture du Portugal et à la Fondation Calouste Gulbenkian. Il a été directeur artistique du Centre international des Arts José de Guimarães, à Guimarães. Il est professeur invité à l’ESAD – École des Arts et du Design, Caldas da Rainha. Il est le directeur artistique du Musée de la Ville de Porto.

ANNE BOCOURT

Directrice de la communication, Musées de la ville de Strasbourg

Biographie à venir

EMMANUEL DELBOUIS

Modération

Consultant en stratégie de marque au ministère de la Culture

Depuis 20 ans, Emmanuel Delbouis accompagne les activités d’institutions culturelles françaises et étrangères sous différents angles : en tant que responsable du développement de The Kitchen à New York, comme collaborateur du Ministère de la Culture, à travers ses spécialisations en propriété intellectuelle et stratégie de marque appliquées au secteur muséal, et en tant que consultant en Museum Branding & Retail en France et à l’international.

Ecouter le podcast ou voir le replay