Retour aux conférences
Voir le replay
Tourisme et attractivité : Les nouvelles approches de communication pour un tourisme durable

Comment concilier attractivité des territoires et responsabilité environnementale à l’ère du tourisme durable ? Ce panel s’intéressera au marché du tourisme durable et explorera les stratégies de communication innovantes permettant de valoriser des destinations tout en préservant leur écosystème. Entre engagement des visiteurs, storytelling authentique et mobilisation des acteurs locaux, quelles sont les bonnes pratiques pour promouvoir un tourisme plus respectueux et équilibré ? À travers des regards croisés d’experts du marketing territorial, du voyage éco-responsable et de la communication, cette table ronde mettra en lumière les leviers d’une promotion touristique plus durable et éthique.
Intervenants

Marie LE SCOUR
Réseau des Grands Sites de France – Chargée de mission Communication et Partenariats

Brice DUTHION
Les nouveaux voyages extraordinaires – Président – fondateur

Vincent GOLLAIN
– Economiste, consultant et spécialiste « Attractivité et Marketing territorial »

Maryne ARBOUYS
Explore le monde – Blogueuse et créatrice

Jules BLOSEUR
Explore le monde – Blogueur et créateur