Vers la LED, une nouvelle lumière pour les musées, aux conséquences techniques et financières. Trois points de vue pour les comprendre et évoluer
Intervenants
Directeur technique du Syndicat de l’éclairage
Depuis 14 ans dans l’industrie de l’éclairage, Sébastien Flet Reitz a occupé les postes de directeur de bureau d’études puis responsable qualité, et chef de marché shop lighting. Il est aujourd’hui directeur technique du Syndicat de l’éclairage, au service des fabricants ainsi que de toute la filière des utilisateurs de leurs produits.
Directrice de Développement et des Partenariats chez BNP Paribas Leasing Solutions.
Diplômée de Grenoble Ecole de Management, Audrey Joulia a plus de 20 ans d’expérience dans le financement des biens d’équipements dans différentes fonctions commerciales et managériales. Membre du comité de direction de la Business Unit Technology Solutions, elle occupe depuis 2017 le poste de Directrice du Développement et des Partenariats, en charge du déploiement des nouveaux produits, d’accompagnement de nouveaux marchés vers le modèle locatif, de signatures d’accords de partenariats nationaux avec des constructeurs.
Concepteur lumière.
Gerald Karlikow Mène depuis plus de 30 ans une double carrière dans le spectacle vivant et l’éclairage d’exposition.
Professeur pendant 15 ans à l’École Nationale supérieure des Arts et technique du Théâtre, il a enseigné l’écriture de la lumière pour le spectacle.
Ayant participé à la construction de nombreux musée, il collabore actuellement à la rénovation de la norme Européenne 16163 sur la conservation des biens culturels et leurs éclairages dans les expositions.