Exhibit Group participe à l’aménagement de la nouvelle exposition permanente de la Cité des Sciences.


Exposition sur le cerveau à la Cité des Sciences
© Exhibit Group.
Création des visuels : agence Scénorama.
A la Cité des Sciences et de l’Industrie, la rentrée s’annonce cérébrale ! Dès le 16 septembre, la nouvelle exposition permanente « Le cerveau, expo neuroludique » sur les neurosciences s’y installe.
Le duo Exhibit Group et Isermatic® s’est associé à ce projet pour la fourniture et l’installation de toiles encollées dans des caissons lumineux fournis par Isermatic®, seul fabricant français de ce type de matériel « CRYSTAL™ ». Les formats nécessitent une laize de 5 mètres pour en faire des décors imprimés sans raccord. Exhibit a relevé ce défi grâce à sa machine d’impression Vutek GS5000 R, capable d’imprimer sur des supports souples en 5 mètres de laize, en 1000 dpi, en 8 couleurs, avec du blanc disponible en 3 couches, à des cadences pouvant atteindre 100 M2/Heure en haute qualité et 240 M2/Heure en mode haute production.

Un des caissons lumineux avec toile de l’exposition « Le cerveau, expo neuroludique »
© Exhibit Group. Création des visuels : agence Scénorama.
Ces supports participent à la scénographie (Scénorama), imaginée pour immerger le visiteur dans le monde du cerveau et de ses représentations, en créant une atmosphère bien particulière.
www.exhibitgroup.fr
www.cite-sciences.fr
Consultez la Fiche Annuaire de EXHIBIT GROUP :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3472