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Gérer l’affluence et optimiser l’expérience de visite : l’exemple du château de Haut-Koenigsbourg

30 septembre 2018
Haut-Koenigsbourg-Affluences-api

Grimper au château du Haut-Koenigsbourg, haut lieu du tourisme français avec une
fréquentation quotidienne qui peut atteindre les 4000 visiteurs par jour en haute saison, c’est
peut-être se heurter à la foule présente aux abords du château.
Pour éviter aux visiteurs d’attendre avant même d’entrer dans le site, le château a monté un
partenariat avec Affluences pour communiquer en temps réel et de façon prévisionnelle, le
temps d’attente au niveau de sa billetterie.

Cette donnée est diffusée sur le site internet du château au niveau des informations
pratiques, ce qui permet aux visiteurs d’anticiper l’attente et de préparer sa visite.
Grâce aux prévisions, le visiteur peut regarder l’affluence avant de partir de chez lui et voir
qu’une heure plus tard, le temps d’attente sera d’une dizaine de minutes. En étant prévenu,
il sait déjà à quoi s’attendre pour son confort. Si l’attente est plus importante, il pourra
décider de reporter sa visite.

En parallèle, l’affluence en temps réel est diffusée in situ au niveau des caisses pour
l’informer de son temps d’attente avant de profiter de sa visite.
Pour le château, c’est l’occasion de gagner des points de sympathie par rapport à son
confort d’accueil mais également de lisser ses flux en fonction des heures de la journée.

Haut-Koenigsbourg-Affluences-api

www.affluences.com

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