Goppion a réalisé des cimaises et des vitrines pour le Musée Soulages.

Le musée consacré à Pierre Soulages a été inauguré le 30 mai, dans sa ville natale à Rodez, en sa présence.
L’édifice a été conçu par RCR arquitectes, un cabinet d’architectes catalan (Rafael Aranda, Carme Pigem et Ramon Vilalta), associé à l’agence Passelac & Roques Architectes et aux bureaux d’étude Grontmij et Thermibel.
La scénographie est signée Philippe Maffre (MAW). Pour les aménagements muséographiques, Goppion a réalisé des cimaises en métal et plus de quarante-cinq vitrines (vitrines-tables ou adossées) en acier et verre.
La réalisation d’une grande vitrine-table de six mètres sur un mètre a été particulièrement délicate. La construction des cinq modules ouvrables a nécessité des études complexes sur la rigidité structurelle, de manière à pouvoir garantir une étanchéité élevée.
http://musee-soulages.grand-rodez.com
Consultez la Fiche Annuaire de GOPPION S.p.A. :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/1191