Retour aux actualités

La Fabrique Créative : conseil pour le Musée des cultures et du paysage (Hyères)

31 mai 2018
La-fabrique-creative-musee-hyeres

La-fabrique-creative-musee-hyeres

La Fabrique Créative est lauréate du concours lancé par la Commune d’Hyères-les-Palmiers, pour le Musée des cultures et du paysage.

L’agence se verra prochainement confier une mission de conseil pour l’aménagement global du musée ainsi qu’une mission de conception et suivi de réalisation pour l’exposition de préfiguration, provisoirement intitulée « Face au soleil, Les artistes français et la Méditerranée (1850-1950) ».

Le prestigieux bâtiment de l’ancienne Banque de France, sera réhabilité tout en conservant ses particularités reconverties. Il accueillera, sur trois niveaux, une collection permanente d’objets historiques, œuvres picturales de tout type (huiles sur toiles, lithographies, aquarelles, lavis, sanguine, crayon), archives, photographies, pièces archéologiques et accueillera des expositions temporaires au-delà de ses collections historiques.

Maître d’ouvrage : Commune d’Hyères-les-Palmiers.
Maître d’œuvre : Prospective & Patrimoine.
Ouverture : été 2019.

www.la-fabrique-creative.fr et sur Facebook

Consultez la Fiche Annuaire de LA FABRIQUE CRÉATIVE