La référence mondiale du jeu vidéo Assassin’s Creed s’invite au musée de la Légion Étrangère .
A partir du 19 octobre 2019, au Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, le grand public découvrira le nouvel opus de l’aventure Assassin’s Creed en réalité augmentée ! Une expérience à mi-chemin entre le célèbre jeu vidéo et l’Histoire du Musée. Un jeu de piste connecté disponible sur l’application mobile Hootside.
Une visite inédite et ludique, pour le grand public.
Après le succès de l’expérience immersive Assassin’s Creed aux Invalides (14000 visiteurs en 7 semaines dont 90% de nouveaux visiteurs), c’est au Musée de la Légion Étrangère que les visiteurs pourront pour la première fois, incarner un membre de la Confrérie des Assassins et faire honneur au credo ! Une aventure à vivre dès le 19 octobre 2019, lors des vacances de la Toussaint.
Munis de leur smartphone et connectés à l’application Hootside, les joueurs seront plongés dans une quête historique, sur les pas du capitaine Danjou et du caporal Maine. Fidèle aux codes du jeu vidéo, les joueurs devront récolter des indices en temps réel, indispensables pour mener à bien leur mission : reconstituer la mémoire de ces ancêtres grâce au cultissime “Animus”, très connu des fans du jeu vidéo.
Ce nouveau jeu de piste en réalité augmentée, sous la licence Assassin’s Creed, fera partie des premières références du catalogue Hootside. D’ici 2021, la société compte bien devenir la plateforme n°1 de jeux culturels en réalité augmentée.