Larsen Cognac reconstitue son histoire pour accompagner son développement

À l’approche de la célébration de ses 100 ans d’activité, la Maison Larsen Cognac a fait appel aux équipes d’Arkhênum pour valoriser son patrimoine et transmettre son histoire. En étroite collaboration avec le service marketing de la marque, notre historienne-archiviste s’est lancée dans l’exploration du patrimoine existant de l’entreprise. Sur place, ses premières recherches historiques ont pris des aspects de fouilles archéologiques. Ces premières actions menées ont permis de constituer une cartographie exhaustive des ressources existantes et de dégager les grands axes du corpus historique.
Sur la base d’un corpus étayé retraçant les temps forts de la maison, Arkhênum accompagne la maison de cognac dans l’accomplissement de ses objectifs : capitaliser sur le savoir historique de la maison, le faire rayonner en interne et en externe, constituer une base historique solide, renforcer l’image de la marque, affirmer sa position dans le marché mondial du cognac grâce à son héritage familial.
Nous vous invitons à découvrir cette mission passionnante et ses différentes phases de réalisation.
D’autres collaborations avec Arkhênum sont envisagées pour poursuivre ce travail de valorisation : des projets de numérisation après la sélection de pépites patrimoniales ; un futur chantier de récolement pour la mise à jour d’une base de données, etc.