Le Gouffre de Proumeyssac lance son application ludique avec Maestro

L’application mobile ludique « Il était une fois… » lance son premier parcours de visite
Ce héros sage et farfelu, personnage emblématique des séries « Il était une fois… » emmène les visiteurs du Gouffre de Proumeyssac dans sa première enquête interactive et pédagogique sur site.
Maestro, qui a su capter l’attention de nombreuses générations avec ses récits, guide désormais petits et grands à travers les mystères du patrimoine historique, culturel et naturel depuis leur téléphone !
Saviez-vous que l’on appelle le Gouffre de Proumeyssac « La cathédrale de cristal » ?
Développé par l’agence ludique Furet Company, l’application « Les enquêtes de Maestro » accueille désormais le parcours de visite du Gouffre de Proumeyssac. Accueillis par un Maestro en réalité augmentée, les visiteurs mènent l’enquête et s’émerveillent tout au long du parcours, qui compte une quinzaine d’étapes.
Une application pour toute la famille, taillée sur-mesure
Stéphane Albié, Directeur du Gouffre :
Nous cherchions à améliorer notre expérience client. L’idée étant d’inviter nos visiteurs à découvrir l’ensemble de notre parc pour profiter de ses activités avant ou après la visite du gouffre. Nous avions les objectifs suivants :
- Créer une application personnalisée pour envoyer des notifications, réserver des billets et accéder au planning des animations
- Fournir un plan du site pour faciliter l’orientation des visiteurs
- Proposer un parcours innovant, invitant les visiteurs à se rendre à différents points pour résoudre des énigmes
- Offrir un parcours multilingue
Furet Company nous a proposé un guide qui a bercé l’enfance de nombreuses personnes, et nous avons immédiatement été séduits avec l’équipe par le rapport qualité prix du produit et sa facilité de mise en place. Le héros de la saga « Il était une fois… » est apprécié de toutes les générations et constitue un guide hors pair.
Une histoire immersive qui embarque les visiteurs dans l’aventure
La Grande Horloge de Maestro a été sabotée, le temps est sur le point de s’arrêter !
En tant que derniers « maîtres du temps », les joueurs doivent aider Maestro à la réparer…
Capter l’attention des visiteurs pour apprendre en s’amusant, sans même s’en rendre compte
Le scénario est entièrement personnalisé pour s’adapter aux besoins du site, ses enjeux et ses points d’intérêt. Le fil rouge de la visite embarque les visiteurs d’un point à un autre : il faut sauver la Grande Horloge de Maestro !
La Réalité Augmentée 3D surprend et émerveille les visiteurs
Le storytelling immersif n’est pas le seul élément qui plonge les joueurs dans l’univers du gouffre de Proumeyssac et de Hello Maestro : les mécanismes de jeu utilisant des technologies avancées captent leur attention du début à la fin.
L’aventure débute avec Maestro qui sort de son affiche pour accueillir le joueur en Réalité Augmentée 3D animée. Au joueur ensuite de résoudre des énigmes pour gagner des horloges, la monnaie du jeu. Des défis différents l’attendent à chaque étape (jeux à gratter, relier les points, glisser-déposer, cliquer, puzzles…) et même un voyage dans le bureau de Maestro, en Réalité Virtuelle, pour récupérer ce qu’il a oublié dedans !
La Box Maestro : créez votre propre parcours clé en main
Un parcours dans « Les enquêtes de Maestro », c’est simple, rapide et efficace !
10 semaines suffisent pour créer et déployer votre aventure entièrement personnalisée :
- Etape 1 : Visite d’une demi-journée sur site pour choisir les meilleurs mécanismes ludiques sur vos points d’intérêt.
- Etape 2 : Furet Company s’occupe ensuite de créer le parcours
- Etape 3 : Validation
- Etape 4 : Communication (envoi d’un kit communication comprenant les affiches de début et de fin qui fonctionnent avec la Réalité Augmentée, 1000 flyers et 100 badges).
En bref : vous faites visiter à Furet Company, ils s’occupent de tout !
Une licence connue pour booster votre attractivité
L’application « Les Enquêtes de Maestro » , forte du succès de la licence Hello Maestro, devient un puissant outil de communication pour votre destination. Avec une présence significative sur les réseaux sociaux (+120k sur Facebook, +60K sur Instagram, 175k Youtube) et plus de 20 partenaires en France pour les produits dérivés, la visibilité de la marque est assurée.
90 % des parents font confiance à la série « Il était une fois…», labellisée « Nation Apprenante » par le Ministère de l’Éducation Nationale !
Conçue pour les familles et les scolaires, cette aventure digitale éveille à la fois la nostalgie des parents et la curiosité des enfants, qui sont déjà 3 sur 4 à connaître Maestro.
Vous aussi, vous aimeriez attirer vos publics avec une application signée Maestro ?![]()