Les Musées de Boulogne-Billancourt exposent leur patrimoine en ligne

Avec sa dernière prestation menée en 2024, Arkhênum renforce sa collaboration avec les musées de la ville en assurant des prestations de numérisation patrimoniale mais aussi dorénavant de valorisation en ligne. Les équipes d’Arkhênum ont mis en place la nouvelle bibliothèque numérique des Musées de Boulogne-Billancourt. Avec la fourniture de cet outil clé en main et la formation adéquate, l’institution va enrichir progressivement ses collections numériques en ligne. La solution logicielle Limb Gallery dispose des dernières technologies en matière de valorisation en ligne : visionneuse haute définition, recherche plein texte avec surlignage des termes recherchés, entrepôt OAI-PMH, visionneuse IIIF…
Ce portail regroupe des documents conservés et numérisés par les musées de la ville de Boulogne-Billancourt : Musée des Années 30, Musée Paul Landowski et Musée Paul Belmondo.
Le centre de documentation des musées réunit un ensemble de ressources documentaires consacré aux arts, à l’histoire et à la culture durant l’entre-deux-guerres, mais aussi aux techniques artistiques et au patrimoine de Boulogne-Billancourt, ainsi qu’à l’œuvre des sculpteurs Paul Landowski et Paul Belmondo.
Arkhênum travaille depuis 2011 avec les différents établissements patrimoniaux de la ville de Boulogne-Billancourt (Archives et musées).